Romelu Lukaku avec les Diables rouges? «On ne peut pas déroger aux règles de santé», tranche un docteur italien

@News
@News

Roberto Martinez a sélectionné 33 joueurs, dont Albert Sambi Lokonga, Orel Mangala et Romelu Lukaku, pour les trois rencontres de qualification au Mondial 2022 contre le pays de Galles (mercredi 24 mars à Louvain), en République Tchèque (samedi 27 mars à Prague) et la Biélorussie (mardi 30 mars à Louvain). Le sélectionneur a dévoilé sa sélection vendredi lors d’une conférence de presse en ligne.

Romelu Lukaku figure donc également dans la sélection malgré l’interdiction de rejoindre leur équipe nationale émise par l’Autorité de protection de la santé de Milan à l’encontre des joueurs de l’Inter Milan à la suite de plusieurs cas de coronavirus dans l’effectif.

Pourra-t-il rejoindre les Diables rouges à un moment donné ? « Penser que quelqu’un peut voyager à travers le monde après avoir eu des contacts étroits avec des gens positifs au Covid-19, cela me semble une folie absolue », tranche le docteur Massimo Galli, spécialiste des maladies infectieuses primaires à l’hôpital de Milan, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

« Soyons précis : la priorité absolue, c’est la santé. Cela nécessite donc une quarantaine spécifique, un nombre de jours précis. On ne peut pas déroger aux règles de santé. Les joueurs seront libres de circuler seulement deux semaines après le dernier contact », ajoute cette même source.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous