Accueil Sports Basket Euromillions League

Ostende remporte la Coupe de Belgique de basket aux dépens de Malines

Succès 65-64 des Ostendais.

Temps de lecture: 2 min

Ostende s’est imposé dimanche après-midi au Palais 12, à Bruxelles, en finale de la Coupe de Belgique face à Malines (65-64), remportant le 20e trophée de son histoire dans cette compétition.

Il a fallu attendre la dernière seconde de cette finale de Coupe de Belgique indécise pour connaître le vainqueur. Au terme d’un match à suspense où chaque équipe a eu son moment, ce sont finalement les Côtiers qui repartent à Ostende avec le trophée. Pourtant, les Malinois commençaient parfaitement la rencontre, prenant les commandes après dix minutes grâce à un très bon Mohammed Kherrazi (12 points et 8 rebonds).

Dominateurs au rebond (40 prises contre 33 pour Malines), les Ostendais renversaient rapidement la vapeur grâce à Pierre-Antoine Gillet (16 points) dans le deuxième quart pour virer en tête à la pause (34-29). Mais Malines ne lâchait rien. Au retour des vestiaires, ce sont à nouveau les joueurs de Paul Vervaeck qui redémarraient mieux pour entamer les dix dernières minutes avec une petite unité d’avance (47-48).

Les deux équipes ne se lâchaient plus dans le dernier quart pour finalement voir les Ostendais s’imposer sur le fil (65-64) alors que le Malinois Trevor Thompson avait l’occasion d’envoyer les deux équipes en prolongation mais il loupait son dernier lancer-franc à deux secondes du buzzer. Ostende remporte donc la 20e Coupe de Belgique de son histoire après avoir vu Anvers remporter les deux dernières éditions de la compétition.

@Belga
@Belga

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb