Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht se relance dans la course aux Playoffs 1 en battant Zulte Waregem (4-1)

L’exclusion de Damien Marcq après 26 minutes de jeu est le tournant de cette rencontre.

Temps de lecture: 2 min

Mené suite à l’ouverture du score précoce de Vossen, Anderlecht est parvenu à réagir. Le tournant du match ? L’exclusion de Marcq en milieu de première période. En effet, si le RSCA était déjà parvenu à poser son jeu, sa supériorité numérique lui a permis de mettre réellement en difficulté la défense adverse.

Ce sont Ait El Hadj et Murillo qui ont permis aux Mauves de renverser la vapeur lors du premier acte. Dominateur, le RSCA a continué à pousser sur l’accélérateur après le repos et c’est Verschaeren qui a annihilé tout suspense. En fin de match, Diaby a fait 4-1.

Une semaine après leur élimination en Coupe de Belgique et 24 heures suite au précieux succès d’Ostence, Anderlecht a donc parfaitement réagi. De quoi se relancer dans la course aux Playoffs 1 avant d’affrontrer les deux premiers de classe.

Concrètement, le Sporting compte le même nombre de points (49) que le KVO, l’actuel 4e classé. Et le KRC Genk ne possède qu’une longueur de plus que ce duo. Bref, la course aux PO1 fait plus que jamais rage en D1A alors qu’il ne reste que trois rencontres de championnat à disputer.

Les tournants du match

5e. Deschacht remporte son duel suite à un corner. Il passe la balle de la tête à Vossen qui ouvre la marque. Le VAR confirme le 0-1 alors que l’arbitre avait signalé une position hors-jeu du buteur.

24e. Réaction collective des Mauves. Ces derniers combinent. Un bel enchaînement ouvre de l’espace à Sambi Lokonga qui tente sa chance à distance. Le ballon est capté par le keeper.

26e. Marcq est exclu. L’arbitre a sorti un carton jaune. Avant de visionner la vidéo. Puis de sortir le rouge. Et ce, pour une semelle sur Ashimeru.

32e. Passe à l’aveugle de Trebel vers Ait El Hadj qui, en position idéale, égalise logiquement. C’est 1-1.

45e+2. Après des occasions pour Nmecha (suite à un centre) puis Ashimeru (tir de loin), Murillo fait 2-1. Il profite d’un centre parfait de Trebel suite à un coup de coin rapidement donné. Si le gardien visiteur repousse sa tentative de la tête, il est battu par son envoi successif du pied.

46e. Ait El Hadj trouve Nmecha devant le gardien de but adverse. Sa tentative est repoussée par le poteau.

55e. Trebel transmet la balle à Verschaeren qui fait le break. Superbe combinaison pour annihiler tout suspense.

86e. Seconde carte jaune pour Cullen qui est exclu.

89e. Effort individuel de Diaby. Son envoi dévié fait mouche. C’est 4-1, score final.

Le direct commenté

Les statistiques du match

Les résultats de la journée

Le classement

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb