Accueil Sports Hockey Division d'honneur

Le Dragons n’a toujours pas dit son dernier mot

La lutte s’annonce terrible dans la poule A pour décrocher une place en demi-finale. Le Léopold, qui était invaincu en playoffs, en a fait les frais en s’inclinant à Brasschaat.

Temps de lecture: 2 min

Après leur succès de la semaine dernière face à la Gantoise, les Anversois ont démontré face à un Léo, certes diminué (avec les absences de Tom Boon, de Dylan Englebert, de Tom Degroote et de Tanguy Zimmer), qu’ils étaient bel et bien de retour dans le parcours et qu’il faudrait compter avec eux pour le sprint final vers les demi-finales. Le Dragons a réalisé le match parfait en marquant 2 fois en première période via Félix Denayer (sur penalty) et Lucas Martinez avant de proposer une défense solide et bien organisée. Les Bruxellois qui restaient sur un 9 sur 9 depuis l’entame des playoffs ont bien essayé de réagir mais sans succès.

Le succès (2-0) du club de Brasschaat combiné à celui des Gantois qui recevaient le Racing (3-1) relance le suspense dans la poule A avec 3 candidats au dernier carré qui se tiennent en seulement 3 unités. « Nous avons réalisé une très bonne première mi-temps », se réjouissait le capitaine Florent van Aubel. « Dan le 3e quart, le Léopold a tout mis en œuvre pour revenir dans le match mais sans succès. Nous nous sommes bien battus et nous avons bien résisté malgré plusieurs p.c. pour notre adversaire. Nous avons parfaitement suivi le plan en restant bien dans notre structure. Tout est relancé dans le groupe alors qu’il ne reste plus que 6 points à prendre. Je suis content car nous avons fait preuve de caractère depuis l’entame des playoffs. Nous avons répondu présent même si nous ne sommes pas encore le Dragons de ces dernières années. L’attitude est bonne et ce caractère fait partie intégrante de notre ADN. Nous restons sur un excellent 9 sur 12 qu’il faudra confirmer lors des 2 derniers duels. »

Les playoffs s’interrompent à présent pour 3 semaines. Le Léopold disputera le Final 4 de l’EHL, dans 2 semaines, à Amsterdam et sera opposé à Bloemendaal. Un rendez-vous important pour les Ucclois qui espèrent bien briller sur la scène européenne et qui récupéreront peut-être leur attaquant prolifique Tom Boon pour l’occasion. Le Dragons, de son côté, préparera minutieusement ses 2 dernières sorties au Racing et à Gand avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division d'honneur

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb