Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Un but superbe, un sauvetage phénoménal et une remontada entre West Ham et Arsenal (vidéos)

Du spectacle, des buts, du suspense… Tous les ingrédients d’un match de pure folie.

Temps de lecture: 2 min

West Ham a dilapidé un avantage de trois buts contre Arsenal pour ne faire que match nul (3-3), dimanche, en match en retard de la 29e journée, ce qui freine ses ambitions européennes.

En l’emportant, les Hammers seraient revenus à égalité de points avec Chelsea, 4e et dernier qualifié virtuel pour la Ligue des champions, mais ils ont encore deux longueurs de retard sur les Blues avec 49 unités.

Arsenal grappille, lui, une place pour devenir 9e à 7 longueurs de son adversaire du jour.

Après un peu plus d’une demi-heure de jeu, la messe semblait pourtant dite dans ce match tant les Gunners sont passés complètement à côté de leur début de match.

Sous l’impulsion d’un Jesse Lingard, excellent depuis qu’il a été prêté par Manchester United cet hiver et rappelé cette semaine en sélection nationale anglaise, les Hammers avaient fait le trou.

Lingard avait ouvert le score à la 15e minute avant de jouer rapidement un coup-franc pour Jarrod Bowen, deux minutes plus tard, qui avait doublé la mise sur une énorme bourde de Bernd Leno (2-0, 17e).

Le milieu de terrain Tomas Soucek avait enfoncé le clou à la 32e minute (3-0), mais Arsenal est imprévisible et West Ham a été puni par sa passivité ensuite.

Titulaire dans l’axe, Alexandre Lacazette a sonné la révolte en réduisant le score après un bel enchaînement, même si sa reprise a été déviée par Soucek à qui le but a été accordé contre son camp (3-1, 38e).

Sermonné à la pause par Mikel Arteta à la mine sombre, Arsenal a donné l’assaut au but adverse pendant toute la seconde période, sous la houlette de Martin Odegaard, finissant par faire céder par deux fois l’arrière-garde adverse.

Craig Dawson a malencontreusement dévié un centre tendu de Calum Chambers dans ses propres cages (3-2, 61e), avant que Lacazette ne se trouve à la réception d’un centre parfait de Nicolas Pépé (3-3, 82e) pour arracher un point mérité, mais qui ne fait les affaires de personne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb