Accueil Culture Livres

Une Bourse Jacques De Decker pour la curiosité

Un prix qui célèbre l’enthousiasme en littérature : l’hommage de Passa Porta à l’homme de lettres, disparu l’an dernier.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Il y a presque un an que nous quittait l’écrivain et ancien journaliste du Soir Jacques De Decker, le 12 avril 2020. Auteur, traducteur, adaptateur, animateur, ce passionné défenseur des lettres, actif au conseil d’administration de divers théâtres, incontournable du jury du Prix Rossel, secrétaire perpétuel de l’Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises de Belgique, fut également un président hors du commun à Passa Porta, le temple bruxellois de la littérature.

Parce qu’il était « une véritable passerelle entre les langues et les cultures », Passa Porta a décidé, en ouverture de son festival bisannuel, de lui rendre hommage avec la création d’un prix portant son nom : la Bourse Jacques De Decker – ode à la curiosité. Une bourse créée « pour perpétuer l’insatiable curiosité de ce pilier du monde littéraire en soutenant l’enthousiasme au-delà de la frontière linguistique et de nouvelles façons de rendre vivante la littérature. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs