Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Et si Anderlecht finissait dans le Top 4? «Il nous reste 3 finales», répond Albert Sambi Lokonga

Victoire 4-1 des Anderlechtois alors que Zulte Waregem avait ouvert la marque.

Temps de lecture: 2 min

Mission accomplie pour Anderlecht face à Zulte Waregem. Ce succès 4-1 permet aux Mauves de se relancer dans la course aux Playoffs 1, une semaine après l’élimination du Sporting de la Coupe de Belgique face à Genk.

« On était bien dans la partie. Le goal des Flandriens nous a mis un coup. Mais on n’a pas été touché », avouait Albert Sambi Lokonga, au micro d’Eleven Sport. « On était bien dans le match. On sait que dans les combinaisons, on est bon. Mais il faut reproduire cela chaque semaine. Il nous reste trois finales. On doit rester dans notre bulle et ne pas se casser la tête ».

Des propos corroborés par Yari Verschaeren : « Cela me fait plaisir de participer au succès de mes couleurs, moi qui ai marqué le 3e but du Sporting. On a montré pas mal d’énergie durant ce match. Pour le reste, on doit y aller match par match, en sachant qu’il nous reste uniquement des rencontres importantes ».

L’exclusion de Marcq fait parler

Concrètement, le RSCA possède le même nombre de points qu’Ostende, 4e. Quant à Genk, il ne comptabilise qu’une longueur de plus que ce duo. « La carte rouge a influencé la rencontre. La sensation sur les images n’est pas la même que sur le terrain », tient à préciser Olivier Deschacht, conscient que Zulte Waregem avait surpris les Mauves en début de rencontre et malmenait les visités en début de match.

Francky Dury partageait le même sentiment que son joueur. Et, ce même si les images sont claires… « On ne méritait pas de gagner mais le RSCA est devenu meilleur en supériorité numérique », concluait le T1 des visiteurs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Anderlecht: et maintenant, un noyau à reconstruire...

Bruges a pu fêter son titre et honorer Simon Mignolet et Ruud Vormer. Anderlecht, lui, n’a pas perdu face au champion. Voici les leçons d’un Topper de fin de saison. Pour le futur, cela semble de plus en plus flou au Sporting bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb