Euro 2020

Romelu Lukaku pourrait être autorisé à rejoindre la sélection belge

Couché par Roberto Martinez sur la liste des 33 appelés malgré la flambée de cas de coronavirus au sein du noyau de l’Inter (Handanovic, D’Ambrosio, Vecino et De Vrij), Romelu Lukaku peut toujours entretenir l’espoir de retrouver ses partenaires au sein des Diables… et ainsi éviter le troisième forfait d’un cadre après ceux d’Axel Witsel et Eden Hazard.

Les derniers échos venant d’Italie incitent à l’optimisme même si aucune déclaration officielle n’est venue en garantie. Depuis l’annonce des premiers cas positifs chez les Nerazzurri mercredi dernier, plus aucune contamination n’a été constatée dans les tests effectués par les autorités sanitaires milanaises.

Pour rappel, l’ALS avait décrété l’arrêt de toute activité à l’Inter Milan jusqu’à ce dimanche (entraînant le report du match contre Sassuolo) et avait aussi émis une interdiction de voyager jusqu’au 31 mars pour les internationaux intéristes, dont Romelu Lukaku.

Actuellement, la tendance irait vers un assouplissement des mesures prises par l’ALS si les résultats des derniers tests, prévus pour ce lundi, ne révèlent aucun cas positif. Malgré la situation, Robert Martinez est loin d’être le seul sélectionneur à avoir pris le risque d’appeler un joueur de l’Inter. Son homologue… italien Roberto Mancini en a pris trois (Bastoni, Sensi et Barella) dans une liste qui comprend trente noms.

Si l’ALS décide de lever les interdictions, la balle reste dans le camp de l’Inter Milan qui a encore le droit de refuser à ses internationaux de voyager… ou de négocier pour Lukaku, à l’instar des Diables des clubs allemands, son absence pour le déplacement en République tchèque. On sait combien les relations entre le sélectionneur national belge et Antonio Conte sont loin d’être idylliques, alors que le coach de l’Inter avait déjà rechigné à lâcher son joueur légèrement en délicatesse avec sa musculature lors du dernier rassemblement en novembre dernier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous