Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: Tottenham réagit après sa désillusion européenne (vidéos)

Un précieux succès à Aston Villa.

Temps de lecture: 2 min

Après le psychodrame de l’élimination en Ligue Europa à Zagreb (2-0, 0-3 après prolongation), jeudi, les Spurs se sont repris avec une victoire précieuse contre un concurrent direct, en match en retard de la 18e journée.

Les hommes de José Mourinho, 6e avec 48 points, reviennent à trois longueurs des places qualificatives pour la C1, objectif ultra-prioritaire pour le technicien portugais qu’on dit menacé en cas d’échec.

Pour Aston Villa, le retour à la réalité se poursuit. Avec 41 points et un seul match en retard, le club de Birmingham est décroché du wagon de tête.

L’erreur était interdite pour les Londoniens encore sous le choc de leur désillusion européenne et les 20 premières minutes ont fait craindre le pire.

Privés de Son, blessé, et avec Gareth Bale sur le banc, ils ont subi l’entame, malgré l’absence, du côté des Villans, de leur meneur Jack Grealish.

La situation s’est débloquée pour eux pratiquement sur leur première belle combinaison, Lucas Moura effectuant un une-deux avec Harry Kane avant de redresser le ballon pour Carlos Vinicius, qui n’a eu qu’à le pousser au fond (1-0, 29e).

Une fois le score ouvert, on a encore craint de voir Tottenham retomber dans ses travers en reculant trop, mais un petit coup de pouce du destin, sous la forme d’un penalty un peu généreux, est venu les aider et Kane a mis son équipe sur les bons rails (2-0, 68e).

Juste ce qu’il fallait aux Spurs pour partir dans cette trêve internationale sans trop gamberger mais ils seront sur le fil jusqu’à la fin de la saison.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb