Carte blanche: «Le Gouvernement veut que votre employeur sache si vous êtes positif au Covid»
Sans une loi spécifique, un employeur (même un pouvoir public), ne peut pas mettre en place le testing dans son entreprise, qui ne peut donc pas avoir un caractère obligatoire.

Le Comité de Concertation (Codeco) a annoncé vendredi une grande opération de testing covid en entreprise dans les secteurs ne permettant pas le télétravail, et en particulier dans le secteur public. Nous ne nous prononcerons pas sur l’utilité de cette campagne, n’étant ni médecin ni épidémiologiste, mais nous analyserons uniquement sa légalité.
Si un Arrêté ministériel a été publié ce 23 mars, et malheureusement comme c’est devenu l’habitude, « vu l’urgence », il est publié sans passer ni par le Conseil d’Etat, ni par l’Autorité de Protection des Données (APD) et il n’évoque pas ce testing en entreprise. Cette notion d’urgence, pour éviter le passage par le conseil d’État et l’APD, et leurs critiques souvent justifiées, est un peu trop facilement utilisée par le gouvernement, et ce d’autant plus que tant le Conseil d’État, que l’APD ont déjà rendu des avis nuancés et documentés dans des délais très courts.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire