Testé négatif au Covid-19, Romelu Lukaku devrait rejoindre les Diables rouges
Le Belge a été testé négatif au coronavirus ce lundi, comme tous les joueurs de l’Inter, et est donc autorisé à quitter l’Italie.

Romelu Lukaku a été testé négatif au coronavirus et est donc autorisé à rejoindre la Belgique. Seulement, la présence de l’attaquant de l’Inter Milan avec les Diables Rouges demeure incertaine, a rapporté lundi le journal italien La Gazzetta dello Sport
Jeudi dernier, quatre joueurs de l’Inter Milan (De Vrij, Vecino, D’Ambrosio et Handanovic) avaient été testés positifs au coronavirus. L’Autorité de la protection de la santé de Milan (ATS) avait alors décidé que les internationaux de l’Inter ne pourraient pas rejoindre leur sélection.
Lundi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a rapporté que Romelu Lukaku avait été testé négatif et est donc autorisé à rejoindre la Belgique pour les trois rencontres qualificatives pour le Mondial 2022 face au pays de Galles (24 mars), la Tchéquie (27 mars) et la Biélorussie (30 mars).
Seulement, le quotidien italien rapporte également que l’ATS a posé trois conditions pour que les joueurs rejoignent leur sélection : voyager avec un transport privé, respecter une quarantaine jusqu’au 31 mars et déclarer une adresse de résidence de laquelle ils peuvent sortir uniquement pour s’entraîner. Les joueurs seraient donc seulement autorisés à s’entraîner
Dans ces conditions, Lukaku manquerait donc les trois rencontres des Diables Rouges. La Gazzetta dello Sport ajoute également que l’ATS n’est cependant plus compétente une fois que le joueur a quitté le territoire et ses indications perdraient leur valeur au profit des règles du pays concerné.
Les Diables Rouges se rassemblent lundi. Un premier entraînement en petits groupes est prévu à 19h15.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire