Accueil Société Régions Bruxelles

L’avenir du Donderberg en débat: un cas d’école

La construction d’un établissement scolaire au sein de l’îlot de verdure laekenois mobilise de nombreux opposants, qui militent pour un espace vert ouvert au public. « La création d’écoles est une priorité », répond la Ville, qui défend son projet ce mardi.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 5 min

Une commission de concertation sous tension s’annonce, ce mardi, du côté de la Ville de Bruxelles. En débat : une demande de permis pour la construction d’une école fondamentale de 672 places sur le site du Donderberg, un espace de 2,6 hectares qui jouxte le Jardin des Fleuristes, à Laeken. A la clé, une salle de sport en sous-sol, un réfectoire, une cour de récré et des voiries d’accès. Baptisé « Hop », le projet, né en 2010, en est déjà à sa quatrième mouture, la dernière en date prévoyant également l’érection de 49 logements et 119 places de parking en sous-sol, autant de pistes abandonnées depuis lors.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Eduwaere Eric, lundi 22 mars 2021, 18:40

    Tiens là on n entend pas les Khmers vert? Plus gai de faire ch..r les automobilistes ...ça fait plus de bruit et permet de jouer des "biscotos" et de faire parler de sois

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs