L’avenir du Donderberg en débat: un cas d’école
La construction d’un établissement scolaire au sein de l’îlot de verdure laekenois mobilise de nombreux opposants, qui militent pour un espace vert ouvert au public. « La création d’écoles est une priorité », répond la Ville, qui défend son projet ce mardi.


Une commission de concertation sous tension s’annonce, ce mardi, du côté de la Ville de Bruxelles. En débat : une demande de permis pour la construction d’une école fondamentale de 672 places sur le site du Donderberg, un espace de 2,6 hectares qui jouxte le Jardin des Fleuristes, à Laeken. A la clé, une salle de sport en sous-sol, un réfectoire, une cour de récré et des voiries d’accès. Baptisé « Hop », le projet, né en 2010, en est déjà à sa quatrième mouture, la dernière en date prévoyant également l’érection de 49 logements et 119 places de parking en sous-sol, autant de pistes abandonnées depuis lors.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Tiens là on n entend pas les Khmers vert? Plus gai de faire ch..r les automobilistes ...ça fait plus de bruit et permet de jouer des "biscotos" et de faire parler de sois