Namur: le personnel des écoles peut se faire vacciner avec les surplus de doses

Namur: le personnel des écoles peut se faire vacciner avec les surplus de doses
Photo News

Les enseignants et des membres du personnel des établissements scolaires namurois peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour une vaccination contre le Covid-19 en dernière minute avec les doses surnuméraires, a communiqué lundi l’échevine de l’Enseignement Patricia Grandchamps.

Il est apparu que de très nombreuses doses de vaccins ne pourront être administrées cette semaine sur le territoire desservi par le centre de vaccination basé à Namur Expo.

Elles pourront être injectées aux membres du personnel des écoles du fondamental, du secondaire et de l’enseignement spécialisé de plus de 45 ans « et uniquement si des places destinées au plus de 65 ans restent libres, afin de rester dans les lignes directrices fédérales », a indiqué l’échevine.

Les policiers, pompiers et ambulanciers ont déjà eu la possibilité d’être vaccinés de la sorte.

Sans garantie de recevoir un vaccin anticipativement, les personnes intéressées sont invitées à se manifester auprès de la direction de leur établissement.

Les médecins généralistes de la Garde Médicale Namuroise (GAMENA) géreront l »ordre des candidatures « en bon père de famille ».

Il peut se passer plusieurs jours entre l’envoi des convocations et le passage des citoyens qui prennent rendez-vous au centre de vaccination, ce qui explique les surplus disponibles.

« Les doses décongelées risqueraient d’être perdues si on ne les inocule pas rapidement. Chaque dose de vaccin est précieuse, aucune ne peut être perdue », a expliqué le bourgmestre Maxime Prévot.

Sur le même sujet
Médecine préventive
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous