Accueil Société Enseignement

Coronavirus: 44 écoles fermées en Fédération Wallonie-Bruxelles

Une hausse par rapport à la situation en février.

Temps de lecture: 2 min

Sur les près de 2.700 écoles fondamentales et secondaires que compte la Fédération Wallonie-Bruxelles, 44 étaient fermées ce lundi matin, soit 1,6 %, selon les informations de la RTBF. Il s’agit d’une « hausse sensible par rapport à la situation de début février », où 1 % des écoles étaient fermées pour cause de coronavirus.

A Bruxelles, sur les 520 écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, une dizaine d’écoles sont fermées, soit 1,9 % du total des établissements.

Frank Vandenbroucke est « très inquiet de ce qu’il se passe »

Les mesures annoncées dimanche soir par les ministres de l’Enseignement sont « intéressantes et importantes », a estimé lundi le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke dans l’émission de Ochtend (VRT). Ce dernier s’est par ailleurs dit très inquiet de la situation actuelle.

« Si nous voulons rouvrir entièrement les écoles le 19 avril et l’horeca le 1er mai, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir », a-t-il répété sans se prononcer sur l’éventualité de nouvelles mesures alors que le comité de concertation doit à nouveau se réunir dans le courant de la semaine.

Quant à la vaccination prioritaire des enseignants, ce que demandent les ministres compétents tant au nord qu’au sud du pays, elle ne pourrait de toute façon intervenir qu’à la mi-mai, après la vaccination des plus de 65 ans et des patients souffrant de comorbidités.

Le schéma de vaccination a été établi en conférence interministérielle (CIM) Santé, et donc avec l’accord des entités fédérées, a enfin rappelé Frank Vandenbroucke.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 23 mars 2021, 9:27

    À propos de la vaccination des enseignants (et pour être juste, du personnel des écoles tout autant en contact avec les jeunes), j'apprenais hier par une amie romaine que les enseignants font partie des publics prioritaires en Italie.

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, mardi 23 mars 2021, 8:53

    Pour le profane, ces chiffres, même en hausse, semblent justifier les décisions qui ont été prises ces derniers jours. Les mathématiciens en jugeront peut-être autrement. Quoi qu'il en soit, la coupure des vacances sera bienvenue. Encore heureux que Pâques tombe tôt cette année. Il reste onze jours à tenir...

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une