Accueil Société

Comité de concertation: vers des mesures supplémentaires avant vendredi

Des mesures fortes sont sur la table du prochain Comité de concertation, qui devra faire le point avant vendredi vraisemblablement.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi dernier, le Comité de concertation se réunissait en urgence en raison de la dégradation des chiffres de l’épidémie. En fait d’urgence, le Codeco a pris quelques mesures d’ajustement (report d’assouplissements divers, notamment en plein air).

Dimanche, les ministres de l’Éducation des trois Communautés ont convenu d’un resserrement des mesures sanitaires dans les écoles à partir de mercredi. Plutôt que des mesures générales, les trois ministres proposent d’agir plus énergiquement là où les risques sont les plus grands. Ainsi, dans les communes du pays où le virus est identifié comme en forte progression, une classe sera dorénavant fermée jusque Pâques dès qu’un seul cas positif y sera décelé.

>> Comité de concertation: on reparle d’un train de mesures fortes pour un délai court

Alors que l’on atteint 192 hospitalisations en moyenne par jour (+22 %), un chiffre qui, lorsqu’il était dépassé il y a un mois provoquait sur le champ des réactions immédiates, un nouveau Comité de concertation fera le point, avant vendredi vraisemblablement.

Si nécessaire, il sera dès lors question à nouveau d’un train de mesures fortes, les mêmes en gros que vendredi dernier : fermeture des écoles avant Pâques, ou fermeture des magasins non essentiels, des métiers de contact, des centres commerciaux, ou couvre-feu anticipé, ou un peu de tout, dans ce qui s’apparenterait, quoi qu’il en soit, à, confie-t-on, une phase de confinement sévère pour un délai court, visant à briser, croit-on, les courbes de la pandémie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par LEBRUN CLAUDE, mardi 23 mars 2021, 16:58

    Le couvre feu est anti constitutionnel

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mardi 23 mars 2021, 17:09

    Le virus aussi.

  • Posté par Piscaer Benne, mardi 23 mars 2021, 7:34

    Quelle est la correlation entre la hausse des contaminations et le niveau de testes? Est-ce que ce n'est pas possible qu'il y avait déjà beaucoup plus d'infections avant mais qu'on ne testait pas assez?

  • Posté par Arroba , mardi 23 mars 2021, 0:16

    Vivement la fin... de la presse asservie!

  • Posté par Durieux Karine, lundi 22 mars 2021, 21:50

    "...visant à briser, CROIT-ON, les courbes de la pandémie" Qu'est-ce que ce "croit-on" vient faire là???

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko