Accueil Société

Quatre mineurs qui voulaient commettre des actes violents interpellés

Selon le ministre de la Justice, une machette avait été achetée et les jeunes projetaient aussi d’acquérir des couteaux.

Temps de lecture: 1 min

Quatre mineurs ont été récemment interpellés car ils avaient l’intention de commettre des actes violents, a indiqué lundi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne sur VTM Nieuws.

Le ministre a évoqué le fait qu’en novembre dernier deux mineurs avaient été interpellés à Eupen car ils étaient suspectés de vouloir commettre une attaque au couteau contre la police. Depuis lors, quatre autres mineurs ont été arrêtés. Sans opérer dans une cellule, ils avaient l’intention de commettre des actes violents. Ils en auraient discuté dans des groupes de chats fermés.

Selon le ministre, une machette avait été achetée et les jeunes projetaient aussi d’acquérir des couteaux. Les jeunes auraient entre 16 et 18 ans.

Le ministre n’a pas pu dire quelle était la cible. « Heureusement, nos services de sécurité sont intervenus à temps. Rien ne s’est passé. L’enquête est bien sûr toujours en cours. Mais il est alarmant que de tels phénomènes se manifestent chez les mineurs », a-t-il conclu.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 23 mars 2021, 0:44

    En France il y a des passages à l'acte pratiquement tous les jours, bientôt pareil ici.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko