Accueil Société

Coronavirus: Blankenberge n’autorisera aucun grand événement pendant l’été

La ville veut se concentrer sur de plus petits événements pour gérer la foule.

Temps de lecture: 1 min

Blankenberge n’autorisera aucun grand événement pendant l’été, a indiqué lundi la bourgmestre de la cité côtière Daphné Dumery. Blankenberge laisse tout de même la porte ouverte à l’organisation du Corso fleuri fin août. La ville veut se concentrer sur de plus petits événements pour gérer la foule.

« D’habitude, il y a des ici et là des concerts en plein air, mais nous ne les autoriseront pas cet été », explique la bourgmestre. De plus petits rassemblements seront autorisés, « si le comité de concertation le permet », on pourra envisager que les établissements horeca qui le souhaitent installent de petits podiums par exemple, poursuit-elle.

La ville veut surtout éviter de grands rassemblements. « L’été, il y a déjà beaucoup de monde. Organiser des événements supplémentaires n’est donc pas à l’ordre du jour. »

L’événement majeur estival, le Corso fleuri, pourra néanmoins peut-être se tenir. « Puisqu’il est organisé à la fin du moins d’août, il s’agirait de notre premier grand événement, si la situation le permet. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dupont Vincienne, mardi 23 mars 2021, 0:42

    Bravo pour cette initiative intelligente.

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko