Accueil Société

Coronavirus: plus de 4.000 nouvelles infections et 200 admissions à l’hôpital par jour en moyenne (infographie)

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,14. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 13 et le 19 mars, 4.060 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 41% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 839.238 cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

Sur la même période, 25 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+1,7%), portant le bilan à 22.728 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 57.000 tests en moyenne ont également été effectués chaque jour, pour un taux de positivité de 7,5%.

Plus de 200 admissions à l’hôpital

Entre le 16 et le 22 mars, il y a eu en moyenne 203,7 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une augmentation de 22% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 2.359 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 588 patients traités en soins intensifs.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,14. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Taburiaux Hubert, mardi 23 mars 2021, 11:02

    Les rassemblements sans masque ni distanciation n'ont rien arrangé. Combien parmi les étudiants viendront se plaindre de leurs échecs et des années d'études perdues. Ils se plaindront aussi d'avoir perdu leurs jobs d'étudiants car il faudra sans doute reconfiner et finir par venir quémander l'aide aux CPAS.

  • Posté par Poullet Albert, mardi 23 mars 2021, 17:53

    Ces abrutis se foutent des mesures et mettent en danger toute la population et puis viennent encore pleurnicher et jouer les calimeros quand c'est le désastre dont ils ne sont absolument pas responsable bien sur !

  • Posté par Ninove Michel, mardi 23 mars 2021, 11:44

    Vous remarquerez que ces rassemblement en plein air ont principalement eu lieu à Liège (en tout cas de façon la plus visible). Pourtant si vous regardez la carte des indicateurs par province, Liège est l'une des province les moins touchées (à peine une trentaine de cas en soins intensifs). Ca veut dire deux choses : soit la population étudiante liégeoise a développé une immunité collective suffisante, soit les risques de contaminations sont très faibles en plein air. Dans tous les cas, vous accusez visiblement à tord alors que les causes d'infections sont à trouver ailleurs. Mais bon, c'est toujours la faute des jeunes après tout...

  • Posté par G Jean Luc, mardi 23 mars 2021, 10:11

    839.238 cas d’infection à ce jour + 1 millions de vaccinés selon les chiffres officiels, ça devrait nous faire près de 20% de la population immunisées officiellement, non? Les certificats verts (non, pas les photovoltaïques, l'autre saleté) devraient reprendre ceux qui ont été contaminés dans les 180 jours, on peut donc considéré qu'on est immunisé au moins 6 mois. Mais ce qui est paradoxal en Belgique, on vaccine aussi les immunisés, allez comprendre la logique !

  • Posté par Poullet Albert, mardi 23 mars 2021, 17:52

    Ces abrutis se foutent des mesures et mettent en danger toute la population et puis viennent encore pleurnicher et jouer les calimeros quand c'est le désastre dont ils ne sont absolument pas responsable bien sur !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko