Météo: temps sec et nuageux sous des températures douces

Météo: temps sec et nuageux sous des températures douces

Le temps restera sec mardi mais il fera souvent nuageux, prévient l’Institut royal météorologique (IRM). En matinée et en soirée, quelques éclaircies, parfois larges dans l’ouest, seront toutefois possibles. Les maxima seront compris entre 6ºC en Hautes Fagnes et 11 ou 12ºC sur l’ouest du pays. Le vent de sud-ouest sera modéré dans la moitié nord-ouest et faible et variable dans la moitié sud-est.

Dans la soirée et la nuit, les éclaircies se développeront de plus en plus et le ciel finira par devenir peu nuageux à serein avant l’aube. Les minima seront compris entre -3ºC sur les hauteurs ardennaises et 3ºC en Flandre. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest.

Mercredi, après dissipation de la grisaille matinale éventuelle, le temps sera d’abord ensoleillé. En cours de journée, la nébulosité augmentera progressivement surtout sur l’ouest et le centre du pays, mais il fera sec. Sur l’est, le soleil persistera jusqu’en fin de journée. Les températures seront comprises entre 10ºC en Hautes Fagnes et 14ºC en plaine. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest.

Jeudi, la nébulosité sera d’abord très abondante avec quelques faibles précipitations par intermittence. Toutefois, en cours d’après-midi, les éclaircies s’élargiront par l’ouest et s’étendront ensuite au reste du territoire. Le risque d’une faible averse se maintiendra toutefois localement. Les maxima seront compris entre 8ºC en haute Ardenne et 13ºC sur l’ouest, sous un vent modéré de sud-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous