Accueil Économie Entreprises

Indemnités de télétravail: nouvelles règles en vigueur

Devenu la règle depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail s’est accompagné d’indemnités

pour de nombreux travailleurs. Depuis le 1er mars, de nouvelles règles s’appliquent en la matière.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il y a un peu plus d’un an maintenant, le coronavirus a bouleversé nos vies, y compris sur le plan professionnel. Du jour au lendemain, les entreprises et leurs employés ont dû s’adapter, déplaçant la quasi-totalité de leurs tâches de leur lieu de travail vers leur domicile. Au mieux dans un bureau ou une pièce transformée pour l’occasion. Le plus souvent sur un coin de la table de la salle à manger, au milieu des autres activités du foyer. Face à la généralisation des prestations à effectuer à la maison, de nombreux employeurs ont octroyé des indemnités liées au frais de télétravail. Suite au manque de clarté à ce propos, les autorités fiscales ont fixé de nouvelles règles concernant les interventions de l’employeur pour le télétravail. Ces règles s’appliquent aux indemnités accordées aux salariés à compter du 1ᵉʳ mars.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Brz Becky, mercredi 24 mars 2021, 14:38

    Et tous ceux qui n'ont droit à rien? Si, si il y en a et beaucoup même, pourquoi ne pas prévoir une déduction d'impôts complémentaire? Mais ça.....ce n'est pas gagné!

  • Posté par van Treel Jean Claude, mercredi 24 mars 2021, 14:36

    Cet article est incomplet. Un employeur peut également mettre à disposition des ses employés une connextion internet, un GSM, un abonnement mobile ou une tablette qui peuvent être utilisés à usage privé et professionel. Dans le cas d'une mise à disposition d'une ligne internet, celle-ci est prise en charge par l'employeur et cela représente un ATN de 5 euro par mois dans le chef de l'employé. Les différents opérateurs offrents ces solutions aux entreprises. Des milliers d'employés en profitent déjà C'est l'un des avantages fiscaux les plus intéressants en Belgique. Plus d'info, me contacter.

  • Posté par van Treel Jean Claude, mercredi 24 mars 2021, 14:32

    A tous ceux qui doivent faire du télétravail, demandez à votre employeur qu'il vous offre complètement l'internet à votre domicile. Vous pourrez non seulement travailler mais aussi en profiter à titre privé et c'est tout à fait légal. Même si vous l'avez déjà, il peut prendre la partie internet de votre abonnement à sa charge.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs