Accueil Culture Arts plastiques Les expos en cours

«Il est encore temps»: ceci n’est pas un sac plastique

Six artistes représentés par la Art22 Gallery relaient le cri d’alarme écologique mondial et dénoncent les dérives de la surconsommation.

Jusqu’au 25 avril à l’Art22 Gallery (Bruxelles).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Dans cette période trouble où le marché de l’art ne cesse de développer de nouvelles stratégies pour se réinventer, Didier Brouwers a choisi de sortir du créneau conceptuel ou décoratif qui caractérise souvent l’art contemporain pour interroger le thème omniprésent de l’écoresponsabilité : un message porteur, à l’œuvre chez plusieurs artistes représentés par la Art22 Gallery, dont le sculpteur français Jean-Guy Lattraye, que Didier Brouwers suit depuis quinze ans.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par De Ronde Michel, mardi 23 mars 2021, 13:37

    _Pascal Bernier, Accident de Chasse – Caracal, 2020. Taxidermie, bandages, vernis, acrylique, 40 × 13 × 26 cm, pièce unique, 12.000 euros. – DR_ « Le Caracal est un félin largement répandu en Afrique et en Asie depuis le Moyen-Orient jusqu'au sous-continent indien. En 2008, le caracal était classé en catégorie préoccupation mineure sur la liste rouge de l'UICN en raison de sa présence relativement commune notamment en Afrique australe et en Afrique de l'Est. Le caracal est néanmoins considéré comme menacé en Afrique du Nord et rare en Asie centrale et en Inde ». « Le caracal est une espèce protégée, qui est même apprivoisée et utilisée pour la chasse ».

Aussi en Expos en cours

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs