Coronavirus: De Croo rencontre les ministres-présidents ce mardi et pourrait avancer le Comité de concertation
Les chiffres de l’épidémie sont à la hausse en Belgique. Le gouvernement se réunira ce mardi soir.

Le tempo s’accélère au vu des derniers chiffres corona et du rapport du commissaire. «Rouges sont les chiffres, rouge est la carte": la situation est claire à la lecture des dernières données de Sciensano présentées mardi lors de la conférence de presse bihebdomadaire. Les contaminations et les hospitalisations augmentent partout, mais nous ne sommes pas dans une phase exponentielle comme on l’a connue avant la deuxième vague, a nuancé le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem.
Une concertation entre le Premier ministre et les ministres-présidents aura lieu aujourd’hui, une réunion du Kern est prévue à 20h ce soir. Le Comité de concertation pourrait être avancé dès demain matin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Ils faut confiner, les provinces, les plus contaminé, ou la pression hospitalière est la plus fortes, et laisser vivre le reste de la populations, ertaines province pourrait même ouvrir les restaurants.
En autorisant les deplanements? La Belgique est si petite, que je serais curieux de savoir comment vous voulez limités les contaminations par province.