Accueil Société

Coronavirus: De Croo rencontre les ministres-présidents ce mardi et pourrait avancer le Comité de concertation

Les chiffres de l’épidémie sont à la hausse en Belgique. Le gouvernement se réunira ce mardi soir.

Temps de lecture: 1 min

Le tempo s’accélère au vu des derniers chiffres corona et du rapport du commissaire. «Rouges sont les chiffres, rouge est la carte": la situation est claire à la lecture des dernières données de Sciensano présentées mardi lors de la conférence de presse bihebdomadaire. Les contaminations et les hospitalisations augmentent partout, mais nous ne sommes pas dans une phase exponentielle comme on l’a connue avant la deuxième vague, a nuancé le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem.

Une concertation entre le Premier ministre et les ministres-présidents aura lieu aujourd’hui, une réunion du Kern est prévue à 20h ce soir. Le Comité de concertation pourrait être avancé dès demain matin.

À lire aussi Coronavirus: les enseignants en ont ras-le-bol

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mardi 23 mars 2021, 13:41

    Ils faut confiner, les provinces, les plus contaminé, ou la pression hospitalière est la plus fortes, et laisser vivre le reste de la populations, ertaines province pourrait même ouvrir les restaurants.

  • Posté par massacry olivier, mardi 23 mars 2021, 21:41

    En autorisant les deplanements? La Belgique est si petite, que je serais curieux de savoir comment vous voulez limités les contaminations par province.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko