Le scénario du confinement général est à l’examen, écoles et commerces compris
Un Comité de concertation pourrait avoir lieu mercredi. De Croo consulte les ministres-présidents. Il est question d’un confinement général (écoles, magasins…), de courte durée.

On accélère. Le Premier ministre, Alexander De Croo, consulte aujourd’hui les ministres-présidents des Régions et Communautés, sur la base des derniers chiffres et de l’analyse fournie par la commission Corona de Pedro Facon. Un comité ministériel restreint (kern) se réunira ce mardi soir. Il est question de convoquer un Comité de concertation dès demain, mercredi.
A bonnes sources au sein de la Vivaldi, on recadre les enjeux en ces termes, en l’occurrence pour ce qui concerne le possible nouveau tour de vis : « Ce sera tout ou rien. » A savoir : soit on poursuit dans les conditions actuelles, en appliquant les mesures décidées lors du dernier Codeco, vendredi dernier, et celles ajoutées dimanche par les ministres de l’Education ; soit on s’oriente vers un confinement pur et dur, d’un délai court, de trois semaines, impliquant enseignement, magasins non essentiels, centres commerciaux… Objectif : casser les courbes de la contamination, soulager les hôpitaux et, idéalement, repartir à zéro, en déconfinant cette fois, après le congé de Pâques.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir63 Commentaires
-
Posté par Bauduin Dominique, mardi 23 mars 2021, 19:37
-
Posté par massacry olivier, mardi 23 mars 2021, 21:44
-
Posté par Bauduin Dominique, mardi 23 mars 2021, 19:37
-
Posté par Thiry Sylviane , mardi 23 mars 2021, 16:45
-
Posté par Huwart GUY, mardi 23 mars 2021, 16:12
Plus de commentairesReconfiner c'est accepter un échec de la vaccination. Vacciner, c'est protéger de conséquences néfastes du covid, mais cela n'empêche pas la propagation du virus...c'est donc normal d'avoir plus de contamination...
Pourriez-vous reformuler cela plus clairement? La vaccination provoquerait l'augmentation des contaminations?
Reconfiner c'est accepter un échec de la vaccination. Vacciner, c'est protéger de conséquences néfastes du covid, mais cela n'empêche pas la propagation du virus...c'est donc normal d'avoir plus de contamination...
On devrait déjà contrôler TOUTES les entreprises où le télétravail est possible (pas seulement les grandes villes),mais malheureusement pas d application! Il y a des entreprises où il y a entasser plusieurs employés dans un même local, alors que le télétravail est tout a fait possible!
Bonjour , On entend que les contaminations ont lieu principalement à l'école et au sein des entreprises . c'est donc bien là que les mesures doivent être prises . Mais bon , par solidarité , pour ne pas faire de jaloux , on va fermer aussi les magasins non essentiels , comme cela on ne froisse personne !!! Bravo !!