Un penthouse à 750.000 euros en vente à Bruxelles (photos)

Dans cet article
Un penthouse à 750.000 euros en vente à Bruxelles (photos)

Ce spacieux penthouse de 190 m2 est implanté à Woluwe-Saint-Pierre, dans un clos particulièrement apprécié pour son calme. Il se trouve néanmoins à proximité immédiate de nombreuses facilités et des grands axes routiers. Son intérieur rassemble un vaste séjour illuminé par une généreuse terrasse, trois chambres, deux salles d’eau et de multiples rangements. L’ensemble a été construit au début des années 2000 et est encore en très bon état.

En quatre points

Par Marie-Eve Rebts

Situation

Cet appartement se trouve au quatrième et dernier étage d’un petit immeuble de Woluwe-Saint-Pierre. Le bâtiment est implanté en retrait de la rue, dans un clos très apprécié car plutôt calme et proche de tout. Au pied de l’appartement se trouve un petit parc, et les environs sont très bien pourvus en écoles, clubs de sport et facilités en tous genres. La place Sainte-Alix est accessible en moins de dix minutes à pied, et la place Dumon en cinq minutes en voiture. Au niveau transports, le quartier est desservi par plusieurs arrêts de bus et environ cinq minutes suffisent pour rejoindre les Quatre Bras de Tervuren et le ring. L’accès à la forêt de Soignes est également rapide.

État général

L’immeuble qui accueille le penthouse a été construit en 2004 et possède un concierge. La chaudière individuelle au gaz à condensation a été installée en 2018, mais pour le reste l’appartement n’a pas subi d’importantes transformations. Il a par contre été bien entretenu et ne nécessite pas de travaux dans l’immédiat. On y retrouve des châssis en double vitrage, un système électrique conforme ou encore un vidéophone, une alarme et une porte blindée. Sa PEB est de C. La cuisine équipée date de l’époque de construction, tout comme les salles d’eau. L’appartement est notamment fini avec des parquets dans plusieurs pièces, et des placards intégrés dans deux des trois chambres.

Disposition

Le hall d’entrée du penthouse comprend un coin vestiaire et un WC. Il donne accès au séjour de 50 m2 prolongé par une terrasse orientée sud/sud-ouest. A ce séjour sont reliés une cuisine équipée indépendante d’un côté, et un hall de nuit de l’autre. Autour de celui-ci se trouvent deux chambres de belle taille et une salle de bain. La troisième chambre est quant à elle implantée de l’autre côté de l’appartement. Elle est séparée du hall d’entrée par un couloir donnant aussi accès à une buanderie. Cette chambre est organisée en suite parentale, et est agrémentée d’une vaste salle de bain, d’un coin dressing et de placards intégrés. L’appartement dispose d’une cave au sous-sol, où il est possible d’acquérir aussi deux emplacements de parking.

Prix

Le prix de vente de l’appartement s’élève à 750.000 euros. Le bien peut être complété par deux emplacements de parking couverts, disponibles en option au prix de 25.000 euros l’unité. Les charges mensuelles (communs, concierge, eau, entretien chaudière…) s’élèvent à +/- 400 euros.

750.000€

Adresse : Woluwe-St-Pierre

Surface habitable : 190 m2

Chambres : 3

Salles d’eau: 2

WC : 3

Cave : oui

Jardin : non, mais terrasse

État : habitable

Garage : emplacements intérieurs en option

PEB : C

Agence : Sorimo– www.sorimo.be

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La terrasse du Pigeon noir est chauffée mais Henri De Mol, Julie et Philippe ont l’équipement pour servir par tout temps.

    L’horeca rouvre en scrutant le ciel

  2. Marc Van Ranst a bien compris le truc: un tweet bien senti, c’est souvent un article en ligne garanti.

    Marc Van Ranst au «Soir»: «Mon boulot, ce n’est pas si difficile. Travailler à la mine, ça, c’est difficile»

  3. Le temps libre et les taux bas également expliquent l’afflux de nouveaux investisseurs.

    Débutant en Bourse? Trois questions avant de se lancer

La chronique
  • La chronique Carta Academica: serons-nous du bon côté de l’histoire avec notre gestion des vaccins covid?

     

    Le développement rapide des vaccins covid est une réussite formidable. Il montre ce qui peut être accompli lorsque l’ingéniosité humaine, de solides connaissances et un savoir-faire en recherche médicale, et des capacités de production importantes du secteur privé sont soutenus par des subventions massives tout au long de la chaîne de recherche, développement, et fabrication.

    Toutefois, l’innovation est futile si les vaccins ne sont pas disponibles à grande échelle et de manière équitable. Un an après le début de la pandémie, plus d’un milliard de doses de vaccin ont été administrées dans le monde, dont 80 % dans seulement 10 pays. Moins de 20 millions de doses ont été inoculées sur l’ensemble du continent africain, pour 1,36 milliard d’...

    Lire la suite

  • Les nouvelles sont (enfin) bonnes: savourez!

    C’est un signe qui ne trompe pas : ce vendredi, les conversations commençaient par « et alors, tu es vacciné » mais se terminaient par « bonnes terrasses ! ». Il y avait encore mieux pour croire au bout du tunnel : entendre sur Bel RTL le ministre de la santé Frank Vandenbroucke dire qu’on pouvait « se réjouir », conclure au succès du premier défi de vaccination et surtout évoquer pour la première fois la possibilité d’« esquisser mardi, lors du Codeco, un plan de retour à la normale,...

    Lire la suite