Un penthouse à 750.000 euros en vente à Bruxelles (photos)

Dans cet article
45

Ce spacieux penthouse de 190 m2 est implanté à Woluwe-Saint-Pierre, dans un clos particulièrement apprécié pour son calme. Il se trouve néanmoins à proximité immédiate de nombreuses facilités et des grands axes routiers. Son intérieur rassemble un vaste séjour illuminé par une généreuse terrasse, trois chambres, deux salles d’eau et de multiples rangements. L’ensemble a été construit au début des années 2000 et est encore en très bon état.

En quatre points

Par Marie-Eve Rebts

Situation

Cet appartement se trouve au quatrième et dernier étage d’un petit immeuble de Woluwe-Saint-Pierre. Le bâtiment est implanté en retrait de la rue, dans un clos très apprécié car plutôt calme et proche de tout. Au pied de l’appartement se trouve un petit parc, et les environs sont très bien pourvus en écoles, clubs de sport et facilités en tous genres. La place Sainte-Alix est accessible en moins de dix minutes à pied, et la place Dumon en cinq minutes en voiture. Au niveau transports, le quartier est desservi par plusieurs arrêts de bus et environ cinq minutes suffisent pour rejoindre les Quatre Bras de Tervuren et le ring. L’accès à la forêt de Soignes est également rapide.

État général

L’immeuble qui accueille le penthouse a été construit en 2004 et possède un concierge. La chaudière individuelle au gaz à condensation a été installée en 2018, mais pour le reste l’appartement n’a pas subi d’importantes transformations. Il a par contre été bien entretenu et ne nécessite pas de travaux dans l’immédiat. On y retrouve des châssis en double vitrage, un système électrique conforme ou encore un vidéophone, une alarme et une porte blindée. Sa PEB est de C. La cuisine équipée date de l’époque de construction, tout comme les salles d’eau. L’appartement est notamment fini avec des parquets dans plusieurs pièces, et des placards intégrés dans deux des trois chambres.

Disposition

Le hall d’entrée du penthouse comprend un coin vestiaire et un WC. Il donne accès au séjour de 50 m2 prolongé par une terrasse orientée sud/sud-ouest. A ce séjour sont reliés une cuisine équipée indépendante d’un côté, et un hall de nuit de l’autre. Autour de celui-ci se trouvent deux chambres de belle taille et une salle de bain. La troisième chambre est quant à elle implantée de l’autre côté de l’appartement. Elle est séparée du hall d’entrée par un couloir donnant aussi accès à une buanderie. Cette chambre est organisée en suite parentale, et est agrémentée d’une vaste salle de bain, d’un coin dressing et de placards intégrés. L’appartement dispose d’une cave au sous-sol, où il est possible d’acquérir aussi deux emplacements de parking.

Prix

Le prix de vente de l’appartement s’élève à 750.000 euros. Le bien peut être complété par deux emplacements de parking couverts, disponibles en option au prix de 25.000 euros l’unité. Les charges mensuelles (communs, concierge, eau, entretien chaudière…) s’élèvent à +/- 400 euros.

750.000€

Adresse : Woluwe-St-Pierre

Surface habitable : 190 m2

Chambres : 3

Salles d’eau: 2

WC : 3

Cave : oui

Jardin : non, mais terrasse

État : habitable

Garage : emplacements intérieurs en option

PEB : C

Agence : Sorimo– www.sorimo.be

 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Depuis mars 2020, la Belgique a dépensé sans compter, notamment  pour endiguer la crise du covid et ses conséquences.

    La Belgique croule sous une dette de 581 milliards

  2. La pratique du vélo décolle partout dans le pays.

    L’engouement pour le vélo booste tout un écosystème

  3. FRANCE2022-POLITICS-ELECTION-MEDIA-TV-DEBATE

    Débat entre Zemmour et Mélenchon: un festival d’horreurs

La chronique
  • La chronique «Déjà vu»: Petits torpillages entre amis

    Le 17 septembre dernier, sur ordre de l’Élysée, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, rappelait à Paris les ambassadeurs de France en poste aux Etats-Unis et en Australie, suite à la résiliation par Canberra d’un contrat de 56 milliards d’euros pour l’achat de douze sous-marins français en faveur de submersibles américains.

    Si la mesure diplomatique est d’une gravité exceptionnelle – jamais cette étape n’avait été atteinte –, les relations de la France avec les Etats-Unis et l’Australie ont historiquement toujours été houleuses et compliquées.

    Vis-à-vis de Washington, tout avait pourtant bien commencé. La France participa activement à la guerre d’Indépendance américaine contre la Grande-Bretagne et, cent ans plus tard, en 1886, elle offrit à la jeune nation son monument le plus emblématique en gage d’amitié : la statue de la Liberté, œuvre du sculpteur français Auguste Bartholdi.

    Tout se gâta durant la Deuxième Guerre mondiale. Dès 1941, le président Franklin...

    Lire la suite

  • Le pass sanitaire wallon, le choix tardif de l’efficacité

    Une femme peut vouloir un enfant ou pas, mais elle ne peut en tout cas pas être à moitié enceinte. Il en va de même pour le pass sanitaire : on peut être pour, ou contre – c’est parfaitement légitime  –, mais on ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre. En tout cas pas quand on est un décideur politique aux commandes, qui doit donner un cadre précis, mener une politique, atteindre des résultats et rassurer les citoyens.

    Ce jeudi, la Wallonie a donc finalement décidé de...

    Lire la suite