Accueil Économie

Prêts: Triodos introduit le degré d’éco-rénovation

La Banque Triodos propose des prêts au logement à taux réduit en fonction du degré d’éco-rénovation. C’est une première en Belgique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La spécificité de cette offre de crédit hypothécaire, c’est qu’à partir d’un taux de base, elle donne une réduction qui dépend de la durabilité du projet. C’est à la fois notre façon d’encourager le client à aller le plus loin possible dans sa démarche ou de le récompenser s’il a déjà été très loin », explique Isabelle Huens, Senior Relationship Manager à la Banque Triodos.

Un client qui contacte cette dernière avec un projet défini de rénovation dans lequel l’architecte a pu établir un calcul du PEB qui sera atteint après travaux sait déjà a priori qu’il va pouvoir obtenir une réduction. Mais dans le cas de travaux plus importants, il pourrait obtenir une réduction plus élevée encore. « Cela amène le client à aller plus loin dans la durabilité et in fine dans l’empreinte écologique globale de son logement, mais cela fait aussi sens car cet investissement aura un effet positif sur la valeur future du bien », ajoute Isabelle Huens.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Le salon Batibouw vise le zéro carbone

L’an prochain, Batibouw deviendra le salon de la durabilité à tous les étages. Les exposants devront respecter les critères ESG pour être admis. De leur côté, les organisateurs promettent de s’engager sur une voie la plus « green » possible.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs