Comment le covid a durablement chamboulé notre consommation
Nos achats de tous les jours ne seront plus jamais les mêmes après le passage de la tempête sanitaire, écrit Pierre-Alexandre Billiet, patron de Gondola, dans un ouvrage qui tire les leçons d’un an de crise dans la distribution.


Un an après ses débuts fracassants, la pandémie de covid n’en finit pas d’alimenter les analyses sur ce qu’elle a modifié, tant dans notre fonctionnement collectif que dans nos comportements individuels. Concernant la consommation et la distribution, Pierre-Alexandre Billiet, administrateur délégué de Gondola, a souhaité « figer dans le temps ce que nous avons vécu, de manière chiffrée », en recourant à des données fiables, dont celles de la Banque nationale et des bureaux d’études Nielsen et GfK. L’expert en commerce organisé, qui est également enseignant en retail management à la Solvay Business School (ULB) et ambassadeur pour le WWF, a dressé le tableau de cette première partie de crise dans un livre en anglais intitulé Private Consumption in Times of Pandemic (consommation privée par temps de pandémie), à paraître très bientôt.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire