Accueil Monde Europe

Coronavirus: la Grèce va ouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés de l’Union européenne

Les voyageurs concernés seront uniquement tenus de prouver qu’ils ont été vaccinés et ne devront alors pas observer de quarantaine ou présenter de test négatif.

Temps de lecture: 1 min

La Grèce va ouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés de l’Union européenne et d’Israël, a fait savoir mardi un porte-parole du ministère des Affaires étrangères et du Tourisme à l’agence de presse dpa. La décision devrait être officialisée plus tard dans la journée.

Les voyageurs concernés seront uniquement tenus de prouver qu’ils ont été vaccinés et ne devront alors pas observer de quarantaine ou présenter de test négatif.

La date d’entrée en vigueur de la mesure n’est pas encore connue.

À lire aussi Voyages non essentiels: quelles sont les stratégies de nos voisins ? (carte interactive)

Le gouvernement grec plaide depuis le début de l’année pour l’adoption d’un certificat de vaccination européen, espérant ainsi stimuler le secteur touristique qui représente un cinquième de l’économie du pays.

Des observateurs estiment que cette décision unilatérale fait partie d’une stratégie visant à accroître la pression sur l’Union européenne. D’autres pays, tels que la Pologne, la Roumanie, la Lituanie et l’Estonie, ont déjà décidé d’autoriser l’entrée sur leur territoire de voyageurs en mesure d’attester de leur immunité.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, mardi 23 mars 2021, 17:25

    Cette "Union européenne" est en train de se dissoudre à vue d'oeil, par le fait même de décisions prises par des gens qui chantaient sur tous les toits des principes contraires à ceux qu'ils pratiquent maintenant. Vogue la galère...

  • Posté par Druide David, mardi 23 mars 2021, 17:11

    Que la Grèce s'écrase une bonne fois pour toute....

  • Posté par Skiadas Themis, mercredi 24 mars 2021, 11:38

    La Grece a été un des meilleur élèves contre la lute du virus , et c et pas le petit Belge le plus mauvais élève , avec son air hautain et vouloir joue dans la cour des grands qu il vas donne des leçons , venez pas pollue l atmosphère en Grece reste chez vous avec votre mauvaise gestion de l epidemie

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une