Accueil Société Régions Wallonie

Coronavirus: le centre de vaccination du WEX fermé mercredi faute d’arrivages suffisants

Les arrivages d’Astra Zeneca ne représenteraient qu’un faible pourcentage des quantités initialement annoncées tandis que les prochains arrivages de Pfizer sont attendus pour début avril.

Temps de lecture: 2 min

Le centre de vaccination du WEX de Marche-en-Famenne sera fermé ce mercredi, annonce l’Avenir mardi. En cause : des arrivages de vaccins nettement inférieurs aux prévisions.

« On sait depuis ce week-end qu’on aura moins de vaccins que prévu dans notre capacité », explique mardi Laurent Briou, directeur du WEX. Lundi déjà, le centre est resté fermé. « À l’heure actuelle, 700 vaccins seulement nous ont été confirmés pour les prochains jours alors que nous disposons d’une capacité de 9.000. »

Les arrivages d’Astra Zeneca ne représenteraient qu’un faible pourcentage des quantités initialement annoncées tandis que les prochains arrivages de Pfizer sont attendus pour début avril. « On a fait le choix de travailler à 3-5 lignes sur des journées complètes. Nous serons donc ouverts vendredi et samedi. Peut-être jeudi si on nous confirme les arrivages supplémentaires. Nous voulons être certains avant d ? ouvrir des slots de réservations. L ? objectif est de ne pas remballer les gens chez eux. »

Le directeur du centre de vaccination veut également dissuader les personnes non-prioritaires de se présenter en fin de journée dans l’espoir de bénéficier de doses surnuméraires. « Cela ne sert à rien », avertit-il. « Pas de convocation, pas de vaccin ! » Quelque 1.700 personnes ont pu se faire vacciner au WEX durant la première semaine de vaccination, précise le directeur.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo