Accueil Belgique Politique

Le cabinet privé de Van Cau secoué

Jean-Claude Van Cauwenberghe est rémunéré par son cabinet d'avocats. Ce cabinet a massivement travaillé pour la Carolo. Ethique ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Jean-Claude Van Cauwenberghe, le ministre-président de la Région wallonne et homme fort du parti socialiste carolorégien, est également avocat. Même s'il n'exerce pas, il reste rémunéré par son cabinet - la SPRL Van Cauwenberghe-Lemal - qui, jusqu'en 2004, a agi en tant que conseil de la société de logement social « La Carolo », dont plusieurs administrateurs ont dû démissionner après des accusations de malversation.

Dans un audit, la Société wallonne du logement indique que la Carolo a payé, en 2001, 1.373.202 FB (environ 34.000 euros) au cabinet Van Cauwenberghe-Lemal chargé d'intervenir, quasi exclusivement, dans les dossiers de contentieux (payements, état des logements) opposant la société à ses locataires.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Enquête Les communes wallonnes devront se montrer plus transparentes

« Le Soir » et « Le Vif » ont mené l’enquête auprès des 281 communes wallonnes et bruxelloises, pour voir s’il était possible pour un citoyen d’obtenir des informations précises avant chaque conseil communal. Verdict : non, dans une grande majorité des cas. Mais un décret wallon à l’initiative du CDH, appuyé par la majorité, va changer la donne.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs