Kevin De Bruyne ne pense plus à l’élimination face aux Gallois à l’Euro 2016: «Pas comparable avec le passé»
La Belgique s’était inclinée en quart de finale de l’Euro 2016.

Les Diables rouges affrontent le pays de Galles mercredi dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Un premier match pour la Belgique avec quelques absents à la clé.
Kevin De Bruyne se présentait ce mardi devant la presse pour répondre à quelques questions.
Sur sa blessure : « Je n’ai pas eu de problème depuis mon retour de blessure. Une blessure n’est jamais facile, l’équipe a continué à tourner et je n’ai pas eu de problèmes à revenir. J’avais moins de pression pour revenir quand je voyais les résultats. Les gens pensent que c’est du repos d’avoir une blessure mais c’est un travail pour le joueur ».
Sur l’élimination à l’Euro 2016 par le pays de Galles : « Cela fait cinq ans, on veut aller de l’avant. Nous avons joué le pays de Galles plusieurs fois et la dernière fois c’était l’Euro. Demain, c’est un premier match pour les qualifications, avec des joueurs différents. Ce n’est pas vraiment comparable à ce qu’il s’est passé dans le passé ».
Sur ses ambitions : « Quand vous êtes un joueur, vous voulez tout gagner. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent gagner autant de trophées donc je me bats pour en gagner le maximum. Il y en aura certainement quelques-uns à la fin de la saison ».
Sur l’absence de Witsel : « C’est dommage de ne pas l’avoir. Il a montré sa portée avec l’équipe nationale, sa façon de jouer vers l’avant mais aussi de récupérer le ballon. Je pense que c’est un autre joueur qui doit être prêt pour prendre sa place et pour nous aider à gagner des matches ».
Sur la blessure d’Eden Hazard : « Je me focalise sur mon job. Les médias doivent écrire sur tout ce qui se passe. Il peut se passer beaucoup de choses dans les prochains mois et oui, j’espère que tout le monde sera là (pour l’Euro, ndlr) »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire