Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez veut la victoire face au pays de Galles: «Commencer ce parcours de la bonne manière»

Les Diables rouges entament leur parcours qualificatif pour le Mondial 2022 mercredi soir.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi soir, la Belgique reçoit le pays de Galles pour son premier match de qualifications en vue du Mondial 2022. Un match très important pour les Diables rouges avec, en fond, ce souvenir de l’élimination en quarts de finale de l’Euro 2016.

A la veille de cette rencontre, Roberto Martinez a répondu aux questions de la presse : « C’est un moment qu’on attend tous. J’ai des souvenirs avec le pays de Galles et je connais certains joueurs de l’équipe nationale. Ces qualifications sont importantes et nous voulons faire au mieux avant le mois de novembre. Le football international se joue sur le moment. Nous sommes conscients que cette équipe galloise s’est bien entraînée. Je ne pense pas que les résultats précédents auront un impact demain ».

Sur des joueurs comme Gareth Bale et Joe Allen : « Je respecte les joueurs gallois et ils ont des bons joueurs qui sont forts individuellement. J’ai un lien fort avec Allen mais je pense que demain ce sera à toute l’équipe d’être performante. Ils ont du sang frais, des jeunes joueurs. Demain, nous verrons comment ils peuvent s’adapter. On doit se préparer pour l’Euro mais on doit aussi se qualifier pour la Coupe du monde. Nous devons commencer notre parcours de la bonne manière ».

Sur l’arrivée de Romelu Lukaku : « Il n’y aura pas de conséquences pour Lukaku en Italie. Je suis content qu’il soit avec nous. Nous voulions que tout soit ok pour lui et son retour. Toutes les équipes nationales doivent préparer l’Euro et elles devaient aussi essayer d’avoir leurs joueurs ».

Sur l’évolution des Diables depuis son arrivée : « Depuis 2016, nous avons été impliqués dans cinq tournois. Nous avons des joueurs avec beaucoup d’expériences qui aident les jeunes à se mettre en avant. Nous avons un joli ratio sur les dernières années. Je pense qu’on peut encore progresser et ce camp peut nous aider à faire le point avant l’Euro. Les joueurs d’expérience sont essentiels pour assurer une bonne transition dans le noyau ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb