Accueil Société

Le système de liste d’attente pour les centres de vaccination bientôt prêt

Dans une semaine, un outil devrait permettre aux centres de convoquer au pied levé des volontaires en cas de trous dans l’agenda

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Pour écouler des doses qui leur restent sur les bras en fin de journée ou remplir des plages horaires, certains centres de vaccination en sont parfois arrivés à accepter des gens n’appartenant pas aux publics prioritaires. Cela fait certes avancer la campagne vaccination mais cela crée aussi un sentiment d’injustice au sein la population en plus de donner une impression d’amateurisme. Pour gérer de façon plus optimale et respectueuse de l’ordre de la vaccination cette problématique, un nouvel outil informatique intégré à Doclr, la plateforme interfédérale de prise de rendez-vous et d’envoi des invitations, va être mis en place dans les jours qui viennent. Il va permettre de constituer des listes d’attente de personnes voulant être vaccinées le plus vite possible et appelables au pied levé en cas de besoin.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par G Jean Luc, dimanche 28 mars 2021, 11:12

    Quand je pense que ces ministres pavanaient devant les caméras fin décembre car "la vaccination commence". Et 3 mois plus tard, ils en sont toujours à chercher ce qu'ils vont faire et comment (après tout de même des millions de dépensé, bien sûr). Mais quel désordre dans ce pays (je me modère dans les mots choisis...)

  • Posté par Jadoul Rene, dimanche 28 mars 2021, 11:04

    "version de coronalert disponible début mai" ! dans 6 semaines ! alors que nous avons 9 ministres de la santé ayant environ 550 "cabinettards" et chacun des dizaines de fonctionnaires dans leur administration. A pleurer !

  • Posté par LIMPACH BERNARD, dimanche 28 mars 2021, 10:59

    Par mail ou sms. Donc une personne âgée qui n'a pas internet ni smartphone attendra. Ma belle mere a 98 ans et qui attend toujours son invitation continuera a attendre.

  • Posté par Mariage Bernadette, dimanche 28 mars 2021, 10:49

    Reçu mon invitation le 7 mars avec un code vaccinal qui n'est pas reconnu dans leur système. Conclusion, impossible de prendre un rendez-vous. Mon mari a un rendez-vous le mardi 30 à 10H00 et j'aurais voulu m'inscrire en même temps que lui mais à ce jour pas de réponse. Je dois accompagner mon mari, ce dernier étant à mobilité réduite on m'a d'abord dit que je pouvais l'accompagner et je serai vaccinée et à présent, j'ai reçu une lettre m'informant que la première injection aurait lieu le 30 juin et la seconde le 30 mars ??? erreur sans doute. Je vais demander mardi pour être vaccinée en même temps que mon mari et on verra. .... J'ai téléphoné deux fois par jour au call center et jamais eu de réponse. A qui faut-il s'adresser ??? Bon dimanche.

  • Posté par De Groote Yves, vendredi 26 mars 2021, 11:29

    Le système de magouilles pour les centres de vaccination bientôt prêt.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs