Coronavirus: la police de Namur sanctionnera les rassemblements de plus de 10 personnes
La situation sanitaire est préoccupante tant en province de Namur que sur le territoire de la ville de Namur, a indiqué le bourgmestre lors du point sur l’évolution épidémiologique, qui précède chaque séance du conseil communal.

Face à l’augmentation des contaminations et des hospitalisations liées au covid-19, la police de Namur sanctionnera à nouveau les rassemblements de plus de 10 personnes, a annoncé le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, à l’entame du conseil communal mardi soir.
La situation sanitaire est préoccupante tant en province de Namur que sur le territoire de la ville de Namur, a indiqué le bourgmestre lors du point sur l’évolution épidémiologique, qui précède chaque séance du conseil communal.
« Dans ce contexte, la police va sévir, notamment devant les rassemblements de plus de 10 personnes qui s’observent sur le halage ou à la Citadelle, en particulier le vendredi soir après les cours. Jusqu’ici, nous avions décidé de ne pas sortir le bâton et faisions de la prévention. Dorénavant, la police sanctionnera les rassemblements s’ils dépassent le nombre prescrit », a annoncé M. Prévot.
« Le nombre de nouveaux cas de contamination a augmenté de 55 % en une semaine. Nous sommes dans le rouge pour tout : le taux de reproduction augmente et les hospitalisations ont grimpé en flèche ces dix derniers jours. Le Namurois connaît l’une des plus fortes incidences en Belgique », a précisé Maxime Prévot.
Le testing a plus que doublé à Namur ces derniers jours : le centre de Belgrade, qui vient d’obtenir une extension de location de six mois par la Défense, a procédé à 590 tests lundi (230 en moyenne les autres jours), et celui de Jambes à 621 samedi.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Extraordinaire : quand on signale à Mr Prévot que sur le marché de Namur les règles de distanciation sont complètement bafouées et que les clients s'agglutinent devant les étals....RIEN ne bouge !!! Plus facile de s'en prendre aux jeunes ???
Il vaut mieux être jeune à Leuven plutôt qu'à Namur...
Et qu'à Namur on a fini par comprendre que les jeunes (c'est vous qui avez écrit ce mot) ne veulent pas rester disciplinés vis-à-vis de ce qu'on leur demande de ne pas faire.