Accueil Monde Proche-Orient

Elections en Israël: Binyamin Netanyahou l’emporte… sans triompher

Selon les premières estimations, le Premier ministre consolide sa majorité, fait entrer les suprémacistes juifs à la Knesset, mais ne peut avoir de coalition qu’en ralliant le candidat de droite Naftali Bennett.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Bibi » tient bon. Il a repris le terrain perdu depuis 2019. En remportant au moins une trentaine de sièges, il minimise le départ de son ancien lieutenant Gideon Sa’ar, qui en espérait 20, et n’en comptabilise que 6. C’est une victoire pour un Premier ministre qui devait non seulement affronter la gauche, mais aussi, et pour la première fois, une partie de la droite. « Netanyahou a gagné, même si les médias disent le contraire. Il y est arrivé grâce à la meilleure campagne de vaccination au monde. J’ai voté pour lui, comme ma famille, avec Ben Gvir », dit Nathan, un jeune homme de 18 ans – « bientôt 19 » – qui attend l’arrivée de son champion à la soirée électorale du Likoud à Jérusalem.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, mercredi 24 mars 2021, 20:26

    Une excellente nouvelle pour les "Palestiniens" (les extrémistes parmi eux, les seuls qui fassent entendre leur voix et que la presse relaie avec complaisance). Chaque victoire de Netanyahu est pour eux une assurance de préserver leur fond de commerce.

  • Posté par Jean Luc, mercredi 24 mars 2021, 10:08

    "Ce parti suprémaciste juif, ouvertement raciste, fait une entrée fracassante à la Knesset avec 6 à 7 sièges." - Surtout, ne commentez pas: ce serait de l'antisémitisme primaire !

  • Posté par Lombard Fernande, mercredi 24 mars 2021, 8:38

    Mais c'est pas possible, surement encore une magouille de Poutine. T'est vraiment un salaud, Vladimir...

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs