Accueil Société Enseignement

Enseignement: les écoles fermées dès lundi, sauf les maternelles

Les cours présentiels reprendront le 19 avril, après Pâques.

Temps de lecture: 1 min

Les représentants du gouvernement fédéral et des gouvernements des Communautés et Régions ont annoncé de nouvelles mesures pour faire face à l’augmentation des chiffres des hospitalisations pour cause de covid.

Les cours sont suspendus du 29 mars au 2 avril, pour le primaire et le secondaire. Les écoles artistiques tourneront à horaire réduit. Les cours présentiels reprendront le 19 avril, après Pâques.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Sarrazin Benoit, mercredi 24 mars 2021, 14:35

    "A partir de lundi il n'y aura plus d'enseignement présentiel dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Les écoles maternelles restent bien ouvertes." (Alexander de Croo, 24/03/21) Il ne s'agit donc pas de cours suspendus mais de cours en présentiel suspendus. Comprendre une semaine 100% à distance, au moins dans le secondaire qui tourne de manière hybride depuis quelques mois. Pourtant deux minutes plus tard, le même Alexander De Croo parle de vacances de Pâques "prolongées" en comparant la situation avec le prolongement des vacances de la Toussaint. Donc soit la situation n'est pas claire et aurait intérêt à l'être rapidement pour les acteurs de l'enseignement et nos jeunes, soit il s'agit d'une erreur de la part du Premier Ministre qui confond (j'espère involontairement) l'enseignement à distance et l'oisiveté des vacances.

  • Posté par B. Bertrand, mercredi 24 mars 2021, 14:42

    Apparemment ce n'est pas encore tranché si les cours sont suspendus ou à distance. Il aurait très pu le préciser plutôt que d'avoir un discours contradictoire.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, mercredi 24 mars 2021, 14:25

    Punir les enfants. Voila les "solutions" de cette dictature puante.

  • Posté par Chluda Cedric, mercredi 24 mars 2021, 16:11

    @Sente: Vous irez dire ça à l'enfant vivant à 8 dans un 50m2 avec parents chômeurs et alcooliques, qui se retrouve battu, violenté, et même pire. Dont la seule bouffée d'oxygène est l'école. Je suis sur qu'il sera parfaitement d'accord avec vous. Et que c'est pour protéger les ainés qu'il devra subir ces "vacances" forcées.

  • Posté par Sente , mercredi 24 mars 2021, 14:51

    Il y a des gens qui devraient se taire.

Plus de commentaires

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs