Accueil Économie Consommation

Les magasins non essentiels restent ouverts sous de nouvelles conditions

A partir de samedi, il sera obligatoire de prendre rendez-vous pour ceux qui souhaitent faire leurs achats dans un magasin considéré comme non essentiel.

Temps de lecture: 1 min

Face à la croissance de la pandémie, le Comité de concertation a décidé mercredi de restreindre l’accès aux commerces non essentiels à partir de samedi. Ceux-ci pourront uniquement accueillir des clients sur rendez-vous.

Le nombre maximum de clients pouvant se trouver simultanément sur place dépendra de la taille du magasin, mais le maximum est de 50 personnes. Deux personnes du même ménage pourront se trouver en même temps dans le magasin.

Les livraisons à domicile et le « click-and-collect » resteront possibles, à condition qu’il n’y ait aucun contact physique et que le client n’entre pas dans le magasin.

Les magasins essentiels (entre autres les magasins d’alimentation, les pharmacies, mais aussi les magasins de produits d’hygiène, les magasins de tissus, les fleuristes et pépinières, les magasins de télécoms et les librairies) peuvent continuer à accueillir des clients sans rendez-vous.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, mercredi 24 mars 2021, 15:22

    Combien de lits d'hôpitaux normaux et de soins intensifs ont-ils été créés ou rouverts depuis un an ? Apparemment aucun. Cela signifie que s'il y a bien des habitants de ce pays qui n'ont pas pris le soin de la population, ce sont les "experts" et les politiciens. Les soignants, les enseignants, les parents d'élèves, les étudiants, les petits commerçants non essentiels, les restaurateurs et cafetiers, les citoyens soucieux d leur santé doivent cesser de pleurnicher. Faites la fête, si vous êtes malades allez voir votre médecin généralistes et exigez un traitement, sortez sans masques, il fait magnifique, rassemblez-vous dans les parcs sur les places publiques.

  • Posté par massacry olivier, mercredi 24 mars 2021, 21:02

    Chouette alors c'est le petit covid qui va se régaler de votre fiesta, il vous remercie.

  • Posté par Paradise ., mercredi 24 mars 2021, 14:42

    Donc un magasin comme Inno Rue Neuve qui fait 5x 5000m² devrait pouvoir accueillir 50 clients. Donc 500 m² par client.

  • Posté par VAN KONINCKXLOO Marie, mercredi 24 mars 2021, 17:12

    L'Inno sera fermé comme la plupart des magasins "non essentiels". Trop cher de les laisser ouverts dans ces conditions

  • Posté par Desmedt Sébastien, mercredi 24 mars 2021, 14:35

    Nul doute que les commerces non-essentiels auront rapidement mis au point un système de prise de rendez-vous rapide et plus efficace que Doccle ;-)

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko