Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Fatigué, Moïse Kean (PSG) quitte le rassemblement de la sélection italienne

L’attaquant italien est rentré à Paris ce mercredi.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant du Paris SG Moise Kean a été libéré par l’équipe d’Italie, rassemblée depuis lundi à Florence pour préparer le début des qualifications pour le Mondial-2022 en raison d’une « fatigue », a annoncé mercredi la Fédération italienne.

L’attaquant de 21 ans (8 sélections, 2 buts) a « été exclu de la liste des convoqués car il n’est pas disponible pour les matches contre l’Irlande du Nord (jeudi), la Bulgarie (dimanche) et la Lituanie (31 mars) », selon son communiqué.

« Il a accusé un état de fatigue », ajoute la Fédération, sans davantage de précisions, au sujet de Kean qui devait repartir pour Paris dans la matinée mercredi.

Moise Kean a repris la compétition il y a une semaine contre Lille (3-0) en Coupe de France après avoir été testé positif au Covid-19 début mars. Il avait manqué plusieurs matches dont le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Barcelone (1-1) après avoir marqué à l’aller en Catalogne (4-1).

Après le forfait du milieu de terrain de la Roma Bryan Cristante, lundi, le sélectionneur Roberto Mancini dispose encore de 36 joueurs pour ces trois matches où il a l’intention de procéder à une large revue d’effectif à moins de trois mois de l’Euro.

Les trois joueurs de l’Inter Milan Alessandro Bastoni, Nicolo Barella et Stefano Sensi, bloqués depuis le week-end à Milan par les autorités sanitaires après plusieurs cas de Covid-19 chez les Nerazzurri, doivent eux rejoindre la sélection ce mercredi à Parme, où l’Italie joue jeudi soir contre l’Irlande du Nord.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir