Waterloo: le nouveau site du Bix est terminé

Waterloo
D.R.

Le chantier avait débuté au printemps 2017 et les travaux se sont poursuivis par étapes successives afin de maintenir au maximum l’activité commerciale sur le site. Le résultat de ce redéveloppement est un parc commercial d’envergure régionale d’une vingtaine d’unités pour un total de près de 37.000 m² offrant une nouvelle image architecturale résolument contemporaine et un mix commercial très large. Avec les dernières ouvertures de Kojump (parc à trampolines) en septembre et de Carglass à la mi-février 2021, la rénovation est maintenant totalement terminée.

Situé non loin de la butte du Lion, le site a d’abord accueilli un Sarma (voilà qui ne nous rajeunira pas…) dans les années 70 avant de devenir un des deux Bigg’s de Belgique en 1994 puis, finalement, un hypermarché Carrefour au début des années 2000.

Redevco peut maintenant se concentrer entièrement sur la finalisation de son autre grand chantier à Waterloo : le complexe commercial de la drève Richelle. Les travaux y sont en cours depuis trois ans et devraient s’achever à la mi-2022.

 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. belgaimage-181209827-full

    Autorité de protection des données: le Covid Safe Ticket ne respecte pas la vie privée

  2. Depuis mars 2020, la Belgique a dépensé sans compter, notamment  pour endiguer la crise du covid et ses conséquences.

    La Belgique croule sous une dette de 581 milliards

  3. Georges-Louis Bouchez reste hostile personnellement au pass sanitaire.

    La Wallonie adopte le pass sanitaire, Georges-Louis Bouchez pas euphorique

La chronique
  • La chronique «Déjà vu»: Petits torpillages entre amis

    Le 17 septembre dernier, sur ordre de l’Élysée, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, rappelait à Paris les ambassadeurs de France en poste aux Etats-Unis et en Australie, suite à la résiliation par Canberra d’un contrat de 56 milliards d’euros pour l’achat de douze sous-marins français en faveur de submersibles américains.

    Si la mesure diplomatique est d’une gravité exceptionnelle – jamais cette étape n’avait été atteinte –, les relations de la France avec les Etats-Unis et l’Australie ont historiquement toujours été houleuses et compliquées.

    Vis-à-vis de Washington, tout avait pourtant bien commencé. La France participa activement à la guerre d’Indépendance américaine contre la Grande-Bretagne et, cent ans plus tard, en 1886, elle offrit à la jeune nation son monument le plus emblématique en gage d’amitié : la statue de la Liberté, œuvre du sculpteur français Auguste Bartholdi.

    Tout se gâta durant la Deuxième Guerre mondiale. Dès 1941, le président Franklin...

    Lire la suite

  • Le pass sanitaire wallon, le choix tardif de l’efficacité

    Une femme peut vouloir un enfant ou pas, mais elle ne peut en tout cas pas être à moitié enceinte. Il en va de même pour le pass sanitaire : on peut être pour, ou contre – c’est parfaitement légitime  –, mais on ne peut pas être à moitié pour et à moitié contre. En tout cas pas quand on est un décideur politique aux commandes, qui doit donner un cadre précis, mener une politique, atteindre des résultats et rassurer les citoyens.

    Ce jeudi, la Wallonie a donc finalement décidé de...

    Lire la suite