Accueil Sports Football Football belge Charleroi

SC Charleroi: les Zèbres restent durement touchés par le coronavirus

Une semaine après l’hécatombe des tests Covid-19, le Sporting de Charleroi a vu ses membres - aussi bien positifs que négatifs - repasser un nouveau test ce mardi.

Temps de lecture: 2 min

Et les résultats tombés mercredi ne sont pas bons puisqu’à l’exception de Lukasz Teodorczyk, tous les positifs au Covid-19 de la semaine dernière le sont toujours en ce milieu de semaine. Et il est logique que l’attaquant polonais ne le soit plus puisque son premier test positif date d’avant la rencontre contre le FC Bruges qu’il n’avait donc pas pu disputer.

Alors qu’aucun autre joueur n’a pu retrouver le groupe restreint en ce milieu de semaine, le Sporting a aussi perdu le jeune Théo Gécé, à son tour positif, tout comme Walter Chardon, le directeur commercial du matricule 22.

Tous les deux ont été placés en quarantaine, au même titre que l’ensemble des membres du club touchés par le coronavirus.

Alors que le protocole de la Pro League exige un nouveau test à J+7 (celui qui a donc été fait cette semaine) et une prise de sang à J+14, le Sporting va réaliser des tests supplémentaires avec l’espoir de pouvoir réintégrer petit à petit des joueurs et membres du staff aux entraînements afin de préparer la venue de Mouscron le 4 avril prochain dans les moins mauvaises conditions possibles. Ces entraînements sont actuellement donnés par le duo Simonin-Notaro. Les joueurs confinés s’entraînent quant à eux à distance.

Par ailleurs, outre Jordan Botaka (RD Congo) et Mamadou Fall (Sénégal), Ali Gholizadeh (Iran) est lui aussi à disposition de son équipe nationale durant cette trêve internationale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir