Accueil Léna

New York vaccine contre le coronavirus à plein régime et renaît

Les restaurants s’emplissent, la circulation a repris, les cinémas rouvrent leurs portes. Aux Etats-Unis, la machine de l’immunisation est en marche et la vie reprend son cours.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

J’ai reçu la deuxième dose de vaccin à la date anniversaire du premier confinement à New York. Il y a un an jour pour jour, j’étais parti passer un week-end à la campagne. J’y suis resté huit mois. La suite de l’histoire, vous la connaissez, tout a changé pour tout le monde. La bonne nouvelle, c’est qu’on voit la lumière au bout du tunnel. Le plan Biden a précisé les objectifs : l’immunité collective sera atteinte au début juillet aux Etats-Unis.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, samedi 27 mars 2021, 18:23

    Quelle propagande ! Texas Floride et d'autres états sont libres et sans obligation de masques ,commerces et restaurants ouverts depuis un bail, les gouverneurs de ces états ayant jugé que ce cirque obsessionnelle avait assez duré.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 28 mars 2021, 11:24

    "Un cirque obsessionnel" masc. sing. : Bastin Salvo, revenez nous voir quand vous saurez écrire le français correctement. Pour le reste: Oui, avec plus de 540.000 morts , les USA peuvent continuer a garder " commerces et restaurants ouverts et circuler le virus sans masques" . Idem pour le Brésil. Donc arrêtez de polluer aussi avec vos c. im.

  • Posté par Claude Declercq , samedi 27 mars 2021, 15:37

    Attention, les vaccinolâtres, restez calmes, contenez votre rage, je vais dire quelque chose qui ne va pas vous plaire. Mais sachez déjà que j'aurai le plaisir de ne pas lire vos réponses enflammées. J'espère pour tous les enthousiastes de la vaccination qui acceptent avec volupté de servir gratuitement de cobaye (la phase de test des vaccins va en effet durer jusqu'en 2003) qu'ils n'auront pas à souffrir comme le font toutes les victimes passées et présentes de l'un ou l'autre vaccin. J'espère aussi qu'ils ne muteront pas trop vite, étant donné que ces nouveaux vaccins sont en fait des substances destinées à modifier le système génétique (eh oui, ils deviendront des OGM, qu'ils le veuillent ou non). Le risque de voir apparaître des cas d'hyperimmunité est également assez élevé (la fabrique des maladies auto-immunes). C'est du moins ce qu'affirment de nombreux experts non liés financièrement à Big Pharma de par le monde. Alors, bonne chance les amis !

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 28 mars 2021, 11:27

    @C.Declercq : vos diarrhées verbales sont juste bonne à ch.

  • Posté par Naeije Robert, dimanche 28 mars 2021, 9:02

    Declerq, Retournez dans votre grotte obscure (mais connectée).

Plus de commentaires

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs