Accueil Le direct Le direct économie

Les Emirats vont investir 10 milliards de dollars dans un fonds souverain en Indonésie

Les Emirats arabes unis vont investir 10 milliards de dollars en Indonésie, devenant le plus grand contributeur d'un nouveau fonds souverain destiné à financer des infrastructures dans le pays d'Asie du Sud-Est, ont annoncé les deux pays.
Temps de lecture: 1 min

Jakarta a approché des investisseurs internationaux pour financer de grands projets, notamment le déménagement de la capitale politique du pays de Jakarta, sur l'île de Java, vers l'île de Bornéo.

"Cet investissement est fondé sur l'instruction directe du prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed", qui a discuté du projet avec le président indonésien Joko Widodo la semaine dernière, a indiqué l'ambassade indonésienne des Emirats dans un communiqué reçu jeudi.

"Les investissements se concentreront sur les secteurs stratégiques pour l'Indonésie, dont les infrastructures, les routes, les ports, le tourisme, l'agriculture", a détaillé l'agence de presse officielle émiratie WAM.

Le ministre indonésien aux Affaires économiques, Airlangga Hartarto avait indiqué en janvier que l'Indonésie avait obtenu des engagements d'investissements initiaux de près de 10 milliards de dollars (8,5 milliards d'euros) pour ce fonds.

Les autres contributeurs sont un fonds de pension canadien, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un fonds de pension néerlandais, APG, la Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC) et l'agence américaine pour le développement IDFC.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs