Accueil Sports Football Football belge Standard

Walem n’était pas le premier choix pour les dames d’Anderlecht: la direction aurait proposé le poste à un membre du Standard… qui a refusé!

En début de semaine, le Sporting d’Anderlecht a annoncé la nomination de Johan Walem à la tête de l’équipe féminine. Pourtant, l’ancien entraîneur des Diablotins n’était pas le premier choix de la direction bruxelloise…

Temps de lecture: 1 min

Avant de penser à Johan Walem pour succéder à Patrick Wachel à la tête de leur équipe féminine, les Mauves avaient, selon des sources internes, un autre nom bien précis en tête. Le site anderlecht-online.be, souvent bien informé en ce qui concerne le club bruxellois, révèle que la direction avait d’abord cherché du côté de Liège, au Standard plus précisément !

C’est à Ingrid Vanherle, ancienne joueuse professionnelle, que les Anderlechtois avaient pensée. Celle qui a porté la vareuse mauve de 1993 à 1998 est aujourd’hui directrice des opérations au SL16 Football Campus, l’académie du Standard. Un blason qu’elle a également défendu lors de sa carrière, de 1991 à 1993, de 1998 à 1999 et de 2006 à 2010. Elle aurait donc refusé le poste proposé par la direction des Mauves, qui s’est rabattue sur Johan Walem…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir