Russie: Navalny en prison, ses partisans veulent organiser une grande manifestation au printemps
Le leader de l’opposition anti-Kremlin serait tombé malade en détention. Dans toute la Russie, les QG de son mouvement poursuivent la mobilisation. Entre détermination et répression.

De prison, les nouvelles ne sont pas bonnes. Alexeï Navalny, la figure centrale de l’opposition anti-Kremlin, arrêté le 17 janvier dès son retour à Moscou, accuse ses géôliers de le soumettre à une forme de torture « par privation de sommeil », expliquant, dans une plainte sur son site, être réveillé « huit fois par nuit ». Il souffrirait aussi de problèmes au dos. Condamné à deux ans et demi de détention, incarcéré dans un camp pénitentiaire à une centaine de kilomètres de Moscou, l’avocat anti-corruption devenu leader des manifestations aurait commencé à sentir un engourdissement de l’une de ses jambes. Il peinerait à se tenir debout. Après avoir essuyé un premier refus, ses avocats ont toutefois pu lui rendre visite ce jeudi.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
De toutes façons au pouvoir il sera aussi corrompu que poutine
Ils vont le faire crever en prison les salauds.
ce que l'on n'a pas réussi, on le tentera une deuxième fois, à l'abri des regards !!! C'est rare que l'Autorité aime les “fantaisistes“ !!!