Accueil Monde Europe

Confinement: en Europe, les Belges ne sont pas les plus à plaindre

Si en Espagne et au Portugal, le virus est sous contrôle, il n’en va pas de même ailleurs. La troisième vague affecte la quasi-totalité du continent. La plupart des gouvernements ont dû se résoudre à un nouveau confinement.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Qand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console », disait Talleyrand. Si les Belges ont pu être assommés par les nouvelles mesures prises pour freiner la troisième vague épidémique, ils ne sont pourtant pas les plus à plaindre en Europe.

Dans bien des pays du continent, de nouveaux efforts (les derniers, promet-on) sont exigés des populations.

En France, 19 départements, parmi lesquels ceux de la région parisienne, sont soumis à de nouvelles mesures de freinage alors que le taux d’incidence moyen dans le pays dépasse les 300 cas pour 100.000 habitants.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

36 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, samedi 27 mars 2021, 20:15

    Bon sang mais c'est bien sûr : nous ne sommes pas les plus à plaindre. Et si on sort un peu d'Europe et qu'on introduit dans l'équation le Bengladesh et le Burkina Faso, notre situation est même carrément idyllique. Ce genre de comparaison est complètement ridicule. Un hémiplégique n'est pas non plus "le plus à plaindre" en comparaison avec une personne paralysée des quatre membres. Sa situation n'en est pas enviable pour autant. Les journalistes feraient mieux de tourner 7 fois leur plume dans la bouillie grisâtre leur sert de cerveau avant d'insulter ainsi ceux qui parmi nos compatriotes qui ont tout perdu et sont bel et bien à plaindre !

  • Posté par Patrick Yamedjeu, samedi 27 mars 2021, 13:01

    27 pays, 27 règles différentes. Cherchez l'erreur.

  • Posté par Medina Marcos, samedi 27 mars 2021, 12:29

    Oui, l'Angleterre et Israel vont sans doute mieux, mais c'est aussi parce qu'ils ont l'epidemie du variant anglais derriere eux ...

  • Posté par Binet Alain , samedi 27 mars 2021, 9:07

    L'Italie avait aussi ouvert ses restaurants. Ils viennent de les refermer au vu de l'accélération de la contamination. Donc.......... Un pays n'est vraiment pas l'autre.

  • Posté par Bricourt Noela, vendredi 26 mars 2021, 19:16

    Ce sont tous les européens qui sont tous à plaindre face à l'UE incompétente et inefficace pour protéger les 500 millions d'européens et leur économie. L'UE a vendu à d'autres pays 371 millions de doses de vaccins et c'est maintenant que l'UE est "inquiète.." parce qu'elle n'a pas reçu une seule dose. C'est une honte de laisser mourir les populations à cause d'une absence totale de stratégie.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs