Thierry Remacle nouveau rédacteur en chef de L’Avenir

Thierry Remacle, le nouveau rédacteur en chef de L’Avenir.
Thierry Remacle, le nouveau rédacteur en chef de L’Avenir. - Mathieu Golinvaux

La Société des rédacteurs de l’Avenir (SDR) a rendu un avis positif à la nomination de Thierry Remacle en tant que rédacteur en chef de L’Avenir, a indiqué jeudi le président de la SDR, Bertrand Lani. Thierry Remacle entrera officiellement en fonction le 1er avril.

La SDR a rencontré « assez longuement » Thierry Remacle la semaine dernière, conformément à la procédure de recrutement. « Nous avons pris connaissance de son projet rédactionnel et avons rendu un avis positif sur sa nomination », a indiqué Bertrand Lani.

Transition numérique

Thierry Remacle s’est notamment engagé à devenir l’artisan de la transition numérique de la rédaction. « Il doit nous faire grandir sur le web et renforcer ce qui fonctionne, c’est-à-dire le journal papier et son lectorat très fidèle. »

« Ce qui nous a plu, c’est sa franchise. Il a vraiment envie de faire quelque chose de bien », a poursuivi M. Lani. « Nous avons prévu de nous voir régulièrement pour examiner ce qui va et ce qui ne va pas. »

« Sur paier, l’offre est séduisante », a encore commenté Bertrand Lani.

Jusqu’ici rédacteur en chef adjoint de la Dernière Heure/Les Sports, Thierry Remacle prendra officiellement ses fonctions le 1er avril à L’Avenir.

Sa candidature avait été choisie par le conseil d’administration des Editions de L’Avenir mi-mars. Depuis janvier 2021, les EDA font partie du groupe IPM qui édite La Dernière Heure/Les Sports et La Libre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous