Le vrai ou faux: des milliers de doses de vaccins anti-covid ont-elles été jetées à la poubelle?
Faux. Car, selon les chiffres officiels, 1.669 doses ont été gaspillées depuis le début de la campagne de vaccination.


La rumeur court sur les réseaux sociaux, dans les conversations… Des milliers de doses seraient jetées chaque jour à la poubelle à cause de la mauvaise organisation des centres de vaccination.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Depaille Michèle, vendredi 26 mars 2021, 15:40
-
Posté par De Kezel Raoul, vendredi 26 mars 2021, 19:00
-
Posté par Lefevre Lucette, vendredi 26 mars 2021, 15:04
-
Posté par Rondas Philippe, vendredi 26 mars 2021, 14:00
-
Posté par Vanhelleputte Stefan, vendredi 26 mars 2021, 3:43
Plus de commentairesHeu .... des milliers, c'est à partir de combien? Avec 1.669 doses on n'est pas loin de 2.000 soit deux milliers; non? Foutage de gueule votre article? Pas la peine d'écrire cet article qui est le meilleur fake que j'ai lu!
La rumeur dit: des milliers de doses chaque jour. L’article dit: 1600 sur trois mois. C’est fort différent. Vu autrement, 1600 sur 1.000.000 de doses c’est trop mais pas mal qd même, pas de quoi en faire un pataquès.
C'est bizarre. D'après les chiffres officiels (je suppose, publiés sur https://covid-vaccinatie.be, et pas par ouï-dire), il y avait entre 10000 et 20000 doses perdues. Subitement, il y a 2 semaines, c'est retombé à quelques centaines! D'où provient ce réajustement?
Donc si je lis bien: - Il est faux de dire qu'on a jeté des milliers de doses. - Les chiffres officiels font état de 1669 doses jetées. - Ce chiffre est sous-évalué. ... Merci pour ce grand moment de fact-checking.
Un seul vaccin perdu pourrait être la cause d'un décès supplémentaire. Je ne crois absolument pas en ces chiffres certainement beaucoup moindres que la réalité, mais même s'ils étaient prouvés, eu égard à la situation dans laquelle nous nous trouvons et aux sacrifices qui sont demandés à chacun, il est inadmissible de perdre la moindre possibilité de vacciner.