Accueil Monde États-Unis

Diplomatie: Sophie Wilmès salue le «dialogue renouvelé» avec Washington

La ministre belge des Affaires étrangères à reçu, ce jeudi au Palais d’Egmont, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

La Belgique et les Etats-Unis coprésideront le 30 mars une réunion ministérielle (par visioconférence) de la coalition dirigée par Washington pour combattre Daesh. C’est ce qu’a dévoilé jeudi la ministre Sophie Wilmès lors d’une rencontre avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken au palais d’Egmont à Bruxelles. « Le terrorisme est l’une des menaces auxquelles nous sommes confrontés », a-t-elle déclaré lors d’un point presse.

Antony Blinken a souligné que la voie à suivre était celle de la coopération multilatérale. « Que ce soit pour le climat, le Covid, le défi des technologies émergentes, aucun de ces défis de notre temps qui ont un impact sur la vie de nos citoyens ne peut être traité par un pays agissant seul… Nous parlons, mais nous écoutons aussi », a ajouté le secrétaire d’Etat.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Glossy P, samedi 27 mars 2021, 15:44

    En tant que Ministre des affaires étrangères, Sophie Wilmes ne peut bien sûr pas tenir un autre langage. Mais nous savons tous que lorsque ces Yankees immondes s'asseyent à côté de nous, même en feignant d'êtres sympathiques, c'est pour nous soutirez du pognon !

  • Posté par Patrick Yamedjeu, samedi 27 mars 2021, 12:53

    Même quand le fameux dialogue était rompu, cela ne nous a pas empêcher de leur commander des F35.... pour leur faire plaisir.

  • Posté par Lombard Fernande, samedi 27 mars 2021, 11:20

    Tu n'as pas compris la juste mesure de ce qu'est un dialogue avec les Etats-Unis. Les américains parlent et tu écoutes.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs