Accueil Monde

Diplomatie: Sophie Wilmès salue le «dialogue renouvelé» avec Washington

Chef du service Monde Temps de lecture: 1 min

La Belgique et les Etats-Unis coprésideront le 30 mars une réunion ministérielle (par visioconférence) de la coalition dirigée par Washington pour combattre Daesh. C’est ce qu’a dévoilé jeudi la ministre Sophie Wilmès lors d’une rencontre avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken au palais d’Egmont à Bruxelles. « Le terrorisme est l’une des menaces auxquelles nous sommes confrontés », a-t-elle déclaré lors d’un point presse.

Antony Blinken a souligné que la voie à suivre était celle de la coopération multilatérale. « Que ce soit pour le climat, le Covid, le défi des technologies émergentes, aucun de ces défis de notre temps qui ont un impact sur la vie de nos citoyens ne peut être traité par un pays agissant seul… Nous parlons, mais nous écoutons aussi », a ajouté le secrétaire d’Etat.

Mme Wilmès a salué ce « dialogue renouvelé » avec Washington après le mandat chaotique de Donald Trump. « La Belgique est désireuse de continuer notre excellente coopération avec les Etats-Unis au sein de l’Otan et d’autres forums internationaux », a conclu notre ministre des Affaires étrangères.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lombard Fernande, vendredi 26 mars 2021, 13:07

    Un dialogue ?. . . C'est nouveau çà. Les ricains parlent et on écoute. Point barre...

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs