Place royale revient pour une émission spéciale sur la vie et le règne d’Albert, aux côtés de Paola

La photo de la réconciliation entre Albert et Paola d’une part, Delphine de l’autre. Un élément-clef sur lequel l’émission revient nécessairement.
La photo de la réconciliation entre Albert et Paola d’une part, Delphine de l’autre. Un élément-clef sur lequel l’émission revient nécessairement.

Ce vendredi soir, à 20h30, c’est le retour de Place Royale sur RTL-TVi. Pour une émission spéciale d’une heure vingt minutes, qui se veut à la fois regard sur le parcours de vie et hommage au couple d’Albert et Paola. Depuis la naissance de celui qui allait tardivement et inopinément devenir Roi des Belges en 1993, jusqu’à son abdication en 2013 et sa retraite depuis lors. Une retraite secouée par le long procès en reconnaissance de sa fille Delphine.

De nombreux intervenants, amis du couple, anciens ministres, historiens, créateur de mode, photographe ou journalistes témoignent et décodent les événements dans ce document qui ne révèle aucun scoop, mais n’élude pas non plus les questions plus délicates, comme les difficultés conjugales dans les années 70 ou les relations parfois délicates avec les enfants. Images d’archives et extraits de l’interview accordée par Albert II pour ses 80 ans à Pascal Vrebos à l’appui. Le tout dans le style de Place royale d’autrefois. Pour les amateurs d’histoires monarchiques.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous