La moitié des étudiants du supérieur présentent des symptômes d’anxiété et de dépression
Une enquête inter-universitaire a sondé près de 25.000 étudiants à la demande de la ministre Glatigny. La crise sanitaire et les cours en distanciel ont eu de lourdes conséquences sur leur santé mentale.


Les psychologues Vincent Yzerbyt et Olivier Luminet (UCLouvain), Olivier Klein (ULB) et Fabienne Glowacz (ULiège), tous membres du groupe Psychologie et corona, ont cherché à objectiver l’impact de la crise sanitaire sur les étudiants du supérieur, au travers d’une enquête en ligne subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Cette prise du pouls des étudiants a été réalisée entre le 22 février et le 5 mars, à la demande de la ministre de l’Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR). Et couronnée de succès.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et plus tard, quand ils seront médecins, chirurgiens, avocats, architectes ou autres, que feront-ils quand ils devront faire face aux difficultés de leur métier ou de leur vie familiale ?
Mon fils est étudiant et la seule chose qui lui manque ce sont les guindailles ! Vu les nombreuses heures de fourches entre les cours, il préfère travailler à la maison.